Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux dompte son vieil ennemi nantais et se donne de l'air (2-0)

Martin Mosnier

Mis à jour 30/08/2015 à 20:02 GMT+2

LIGUE 1 - Bordeaux respire. Les Girondins se sont imposés à domicile face au FC Nantes (2-0) grâce à un but de Wahbi Khazri juste avant la mi-temps et un autre de Gajic en toute fin de match. Ce succès, le premier de la saison pour l'équipe de Willy Sagnol, permet à Bordeaux de sortir la tête de l'eau au classement.

Wahbi Khazri (Bordeaux) après son but face à Nantes

Crédit: Panoramic

Un succès qui lance une saison. Sevré de toute victoire en championnat depuis la reprise des hostilités début août, Bordeaux s'est enfin imposé ce dimanche (2-0). L'identité de la victime, le voisin nantais, ne gâche rien pour des Girondins séduisants et désormais 11es de L1. C'est Khazri, sept minutes après une panenka ratée, qui a ouvert la voie à ses coéquipiers (45+2e), Gajic leur donnant plus de marge en toute fin de match (87e). Nantes, qui a terminé la rencontre à 10 après l'expulsion de Lenjani dès la 50e minute, essuie son premier revers de la saison.
Khazri est sans doute le Bordelais le plus soulagé par cette victoire. Car rater un penalty n'est jamais évident à digérer mais rater une panenka est encore plus difficile à assumer. C'est pourtant ce qui est arrivé au meneur des Girondins après une faute évidente de Djidji sur Maurice-Belay. La panenka trop tendre de Khazri a été repoussée par un Riou attentif (40e).

La barre pour Yambéré

Mais sept minutes plus tard, le gaucher bordelais, intenable ce dimanche, a enchaîné un contrôle orienté-frappe pour effacer Deaux et ouvrir la marque. Une issue logique pour une première période dominée par les Bordelais et perturbée par des fumigènes en début de rencontre avec, pour conséquence, pas moins de neuf minutes de temps additionnel en fin de première période.
L'expulsion de Lenjani après la pause (51e) n'a pas franchement équilibré les débats. Si Carrasso a dû s'employer sur une frappe d'Audel (54e), Bordeaux n'a pas relâché l'étreinte mais Yambéré a trouvé la barre transversale (58e) et Khazri les gants de Riou (78e). C'est finalement Gajic, d'une lourde frappe, qui a donné de l'air aux Girondins et définitivement lancé leur saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité