Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Edinson Cavani (PSG) traîne toujours son spleen et envisage plus que jamais un départ

Lucile Alard

Mis à jour 13/03/2016 à 11:11 GMT+1

LIGUE 1 - Sur le banc face à Chelsea en C1, Edinson Cavani est las de sa situation au PSG. Il entend clairement quitter le club cet été, affirme L'Equipe.

Edinson Cavani sous le maillot du PSG (2016)

Crédit: Panoramic

Qualifié en quarts de finale de la C1, en route pour être sacré champion de France, le PSG a pourtant plusieurs cailloux dans sa chaussure. La blessure de Marco Verratti, qui devrait le tenir écarté des terrains jusqu'au mois d'avril, en est un. La gestion d'Edinson Cavani en est un autre. Après une première partie de saison passée dans la peau d'un titulaire, l'attaquant du PSG goûte désormais au banc lors des matches qui comptent. Ses 24 minutes jouées lors de la double confrontation contre Chelsea en sont la preuve, il est derrière Lucas dans la hiérarchie. Et le joueur est en train de se lasser de cette situation.
"Cavani ? C’est un joueur qui, mentalement et psychologiquement, a été dans des périodes meilleures," a expliqué Laurent Blanc samedi en conférence de presse avant la rencontre à Troyes qui pourrait sacrer le PSG pour la quatrième année consécutive. Manière de reconnaître que le joueur est dans une mauvaise passe à Paris. Relégué sur un côté depuis son arrivée pour laisser le champ libre à Zlatan Ibrahimovic en pointe, l'Uruguayen a toujours clamé sa préférence pour le poste occupé par le Suédois. Mais s'il se contentait de jouer à gauche, il ne veut pas se contenter d'être sur le banc ou d'être aligné lors des matches de Ligue 1 avec peu d'enjeux.
Je ne me fais pas de souci sur l'état d'esprit d'Edi
Cité par L'Equipe, son entourage estime que le joueur n'est pas considéré à sa juste valeur : il n'est "pas traité comme certains et le club ne lui est pas reconnaissant de jouer sur un côté depuis trois ans. 'Edi' est très mécontent." Sa non titularisation lors du match retour face à Chelsea a été un choc auquel il ne s'attendait pas (il avait marqué lors de son entrée au jeu au match aller). Incompris et pas à sa place au PSG, le joueur serait plus que jamais candidat à un départ l'été prochain, avance le quotidien. La perspective d'un transfert revient régulièrement dans l'esprit de Cavani depuis son arrivée dans la capitale française. Sa mise à l'écart en janvier après son départ en vacances anticipé avait déjà fait naître les rumeurs d'un départ.
Laurent Blanc, lui, ne s'est pas avancé plus que cela en conférence de presse : "Il va essayer de tout faire pour changer ça, et je l’espère parce que rien n’est figé. La fin de saison risque d’être intéressante pour tout le monde, et on alignera les joueurs les plus performants. C’est donc à eux de faire en sorte d’être choisis. Mais je ne me fais pas de souci sur l’état d’esprit d’Edi. Il a des états d’âme, comme tous les joueurs, mais il n’y a aucun problème sur son investissement. Je pense que ça ne changera pas." Car le PSG est obligé de ménager le joueur à qui il reste deux ans de contrat. Ibrahimovic, lui, est en fin de contrat en juin. Perdre les deux joueurs lors du même mercato serait un coup dur pour l'attaque parisienne.
picture

Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic à Nice, le 4 décembre 2015

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité