Panoramic

Jallet : "Je suis tellement heureux que j'en ai pleuré"

Jallet : "Je suis tellement heureux que j'en ai pleuré"
Par AFP

Le 12/05/2016 à 23:21Mis à jour Le 12/05/2016 à 23:33

EURO 2016 - Christophe Jallet a été retenu par Didier Deschamps parmi les huit défenseurs figurant dans le groupe des 23. Le Lyonnais en a pleuré de joie.

Un soir de liste, il y a les oubliés, les déçus, les frustrés, et ceux qui nagent dans le bonheur. Christophe Jallet figure dans la seconde catégorie. L'arrière droit de l'Olympique lyonnais a été retenu dans les 23par Didier Deschamps. Et visiblement, il est plus qu'heureux.

Jallet a réagi dans la foulée de l'annonce du sélectionneur sur le site officiel de l'OL. "Je suis tellement heureux que j'en ai pleuré", a-t-il confié. Une joie à la hauteur du stress qui a précédé. "L'attente a été très longue jusqu'à l'annonce de la liste, je l'ai vécu en famille et heureusement que je suis défenseur, ainsi mon nom est arrivé parmi les premiers...", a-t-il ajouté.

" Si je pars avec l'étiquette de doublure, je vais tout faire pour apporter quelque chose au groupe"

Christophe Jallet est le seul joueur de l'OL à s'être frayé un chemin dans le groupe des 23. A 32 ans, l'ancien Parisien va disputer sa première grande compétition internationale. Longtemps en balance avec Mathieu Debuchy, son horizon s'est éclairci ce jeudi avec le forfait sur blessure du défenseur bordelais, qui lui a ouvert de façon presque automatique la porte de l'Euro.

"Cela fait quatre ans que je côtoie l'équipe de France et c'est une chance de pouvoir vivre un tel rendez-vous une fois dans sa vie", a encore indiqué Jallet, retenu parmi les huit défenseurs français jeudi. "Maintenant, on rêve de faire un bel Euro et d'aller au bout. On va tous donner le maximum et si je pars avec l'étiquette de doublure, je vais tout faire pour apporter quelque chose au groupe."

0
0