Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Henri Bedimo signe à l'Olympique de Marseille (officiel)

Ilyes Ramdani

Mis à jour 23/06/2016 à 13:00 GMT+2

TRANSFERTS - Le latéral gauche Henri Bedimo s'est engagé avec l'Olympique de Marseille ce jeudi. L'international camerounais de 32 ans est la première recrue de l'OM. La durée de son contrat n'a pas été précisée. Son arrivée vient pallier le départ, annoncé mercredi, de Benjamin Mendy à l'AS Monaco.

Henri Bedimo sous le maillot de l'OL

Crédit: Panoramic

C'est la première recrue de l'été marseillais... et c'en sera peut-être la plus belle. L'Olympique de Marseille a confirmé jeudi la signature d'Henri Bedimo, sans préciser la durée du bail paraphé. Le latéral gauche de 32 ans arrive libre, après la fin de son contrat à l'Olympique Lyonnais. "C'est une valeur sûre", qui va apporter son "expérience" et son "expertise" au secteur défensif olympien, annonce l'OM dans un communiqué.
Bedimo vient renforcer le flanc gauche de la défense marseillaise, amputé la veille de son titulaire, Benjamin Mendy. L'international Espoirs de 21 ans s'est engagé mercredi en faveur de l'AS Monaco, après une saison mitigée. Bedimo, lui aussi, sort d'une saison en demi-teinte. Après avoir refusé de prolonger à l'OL, il a été de moins en moins utilisé, l'ancien Marseillais Jérémy Morel lui étant le plus souvent préféré.
picture

Henri Bedimo (Lyon)

Crédit: Panoramic

A peine arrivé, déjà attendu comme un cadre

L'Olympique de Marseille recrute ici, gratuitement, un des meilleurs latéraux du championnat de France. Formé à Grenoble, l'international camerounais (52 sélections) a évolué à Toulouse, Lens, Montpellier et Lyon en Ligue 1, un championnat où il comptabilise 222 matches. Sans compter l'expérience acquise au niveau international, lui qui a disputé la Ligue des champions, la Coupe du monde ou la Coupe d'Afrique des nations.
A Marseille, dans un effectif rajeuni et amputé de nombre de ses cadres (Mandanda, Nkoulou, Romao, Batshuayi et Diarra à venir...), Bedimo fera figure d'ancien, aux côtés d'autres trentenaires comme Diaby et Rolando. Pour Franck Passi, l'entraîneur - lui aussi inexpérimenté - de cette bande, c'est un renfort qui ne se refuse décidément pas.
Henri Bedimo est-il une bonne recrue pour l'OM ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité