Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ibrahimovic, Bordeaux-OL : 8 bonnes raisons de suivre la Ligue 1 ce samedi

Martin Mosnier

Mis à jour 26/09/2015 à 19:07 GMT+2

LIGUE 1 - Ibrahimovic peut battre un record mythique de Pauleta, Bordeaux a l'occasion de laver un double affront et Quintero pourrait enfin faire ses débuts avec Rennes. Nous avons sélectionné pour vous 8 bonnes raisons de ne rien rater de la Ligue 1 ce samedi.

Ben El Hadj, Kiese Thelin, Ibrahimovic et Quintero seront particulièrement scrutés ce samedi

Crédit: Eurosport

Parce que l'affiche du dimanche soir se joue samedi soir

Merci la Ligue des champions. Grâce à la C1, Lyon et le PSG joueront ce samedi et la grosse affiche de cette 8e journée aura lieu, c'est suffisamment rare pour être souligné, samedi à 20h00. Bordeaux-Lyon est le seul choc du week-end. Ce samedi de L1 aura de la gueule comme rarement.

Parce qu'Ibrahimovic peut dépasser Pauleta

A force de s'en rapprocher, il va finir par le dépasser. Voilà déjà plusieurs mois que Zlatan Ibrahimovic rôde autour du record de nombre de buts marqués sous le maillot du PSG. Pedro Miguel Pauleta, le maître en la matière, le devance toujours avec 109 buts. Mais un doublé à la Beaujoire et le Suédois reviendra à hauteur de l'icône portugaise. Un triplé et Ibrahimovic entrerait un peu plus encore dans la légende du club parisien.
picture

Zlatan Ibrahimovic face à Malmo

Crédit: Panoramic

Parce que la pression sera énorme sur Hakim Ben El Hadj

Il n'a que trois matches de Ligue 1 sur les épaules, mais la Ligue ne lui a pas fait un cadeau ce samedi. Vous ne connaissez peut-être pas encore Hakim Ben El Hadj. Et pour cause, l'arbitre de 37 ans vit pour sa première saison de L1. A partir de 20 heures, il va goûter à l'ambiance incandescente d'Armand-Cesari. Pour ne rien arranger, cette semaine, après une nouvelle exclusion injuste à Lyon (Kamano), Bastia a rédigé un communiqué virulent où le Sporting avouait avoir un "problème avec les arbitres" avant de conclure : "Bastia exige d'être traité comme les autres, avec justice et respect". Bon courage M. Ben El Hadj.

Parce que Bordeaux a deux affronts à laver

Bordeaux a les deux joues rouges. La première depuis plusieurs mois désormais. Le 21 décembre, Lyon, porté par un Fekir phénoménal, avait corrigé dans les grandes largeurs les Girondins à Chaban-Delmas (0-5). Plus récemment, mercredi pour être précis, Nice a de nouveau humilié les hommes de Willy Sagnol (6-1). La réception de l'OL ce samedi donne l'occasion aux Girondins de prendre une double revanche. Et de renouer le fil d'un début de saison qui tourne au vinaigre.
picture

Pallois au duel avec Germain lors de Nice-Bordeaux

Crédit: AFP

Parce qu'il est temps pour Rolan et Kiese Thelin de commencer leur saison

Cinq attaquants de pointe pour un seul but. Le bilan des avant-centres bordelais après 7 journées est préoccupant. Heureusement qu'Enzo Crivelli (1 but, 2 passes décisives) s'est révélé car les autres font pâle figure. Et, face à Lyon, il sera suspendu. De retour de blessure, Thomas Touré et Cheick Diabaté sont toujours un peu justes. C'est donc l'heure pour Diego Rolan et Isaac Kiese Thelin de sortir de leur léthargie. Les deux hommes n'ont toujours pas trouvé le chemin des filets et le mauvais début de saison des Girondins s'explique aussi par leur mutisme.

Parce que le mauvais œil va forcément quitter Troyes ou le Gazélec un jour ou l'autre

Deux nuls pour Ajaccio, trois pour l'ESTAC : le butin est maigre pour les deux promus mais la situation pas aussi désespérée que le laisserait craindre la réalité mathématique. Ce début de saison est cruel pour les deux clubs, à l'image de leur dernière sortie face à Rennes pour le Gazélec (1-1) et Saint-Etienne pour Troyes (0-1). Les Corses se déplacent à Caen, les Aubois à Rennes ce samedi. La roue va forcément finir par tourner.

Parce que cette fois, c'est la bonne pour Quintero

Il doit être une des attractions de la L1 cette saison. Le Stade Rennais attend que Juan Fernando Quintero le régale de sa vision du jeu, de son toucher de balle soyeux et de sa frappe lourde. C'est une perle, un James Rodriguez en puissance. Avec Ntep et Gourcuff, il doit donner vie à l'une des attaques les plus attrayantes de L1. Il pourrait enfin donner un aperçu de son talent ce samedi face à Troyes.

Pour voir si Lyon a de la réserve

Rafael, Koné, Yanga-Mbiwa, Bédimo, Tousart, Grenier, Fofana, Lacazette, Fekir : ce n'est pas la composition d'équipe d'Hubert Fournier pour le match à Bordeaux mais les absents dont il devra se passer. Une hécatombe qui va permettre de juger avec plus de précision la profondeur du banc lyonnais. En particulier en attaque. Aucun artisan offensif de la démonstration de décembre dernier à Chaban-Delmas (Lacazette, Fekir, Njie) ne sera présent ce samedi. Kalulu et Beauvue, transparent depuis la blessure de Fekir, devraient débuter en pointe. L'OL est-il encore l'OL sans Fekir ni Lacazette ?
picture

Aldo Kalulu félicité par ses coéquipiers de Lyon après son but contre Bastia

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article