Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ibrahimovic le répète : il veut jouer un jour en MLS

Florian Maussion

Mis à jour 24/07/2015 à 18:24 GMT+2

TRANSFERTS – En stage aux États-Unis avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic a rappelé qu'il se voyait jouer un jour en MLS.

2014-15 PSG, Zlatan Ibrahimovic (AFP)

Crédit: AFP

Avant la retraite, Zlatan Ibrahimovic sait déjà où il veut jouer pour vivre un dernier challenge. En marge du stage du PSG aux États-Unis, l'attaquant suédois de 33 ans a rappelé son intérêt pour le championnat américain dans une interview accordée à Yahoo Sports"Je voudrais jouer aux États-Unis, absolument", a lancé le Parisien.
Je veux amener des résultats, sinon je ne viendrai pas
"Je pense que ce serait une expérience géniale, a-t-il poursuivi. Je vois que le foot grandit aux États-Unis. Je suis venu il y a dix ans, et le foot n'avait pas le niveau qu'il a aujourd'hui." Pourtant, pas question pour "Ibra" de traverser l'Atlantique pour une retraite dorée : "Je ne veux pas être le joueur qui vient à cause de son nom. Si je viens, je veux amener des résultats. Sinon, je ne viendrai pas."
C'est loin d'être la première fois qu'Ibrahimovic drague ouvertement la MLS. En juin 2014, il avait confié à Sports Illustrated : "Je pense vraiment à la MLS. Mon ami Thierry Henry y joue et fait des choses fantastiques. Il parle de la MLS de manière très positive. Pour moi, c'est très intéressant si j'ai toujours cette opportunité dans deux ou trois ans."
La première impression du Suédois semble avoir pris une autre dimension, à un an de la fin de son contrat avec le PSG. Reste à savoir dans quelle équipe il pourrait évoluer. "Quelle équipe? Suis-je autorisé à dire ça? Non, je ne peux pas dire ça", a glissé l'attaquant parisien. Ce qui voudrait tout de même dire qu'il a déjà une petite idée sur la question…
picture

Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité