AFP

Jocelyn Gourvennec : Bordeaux annonce un accord avec Guingamp

Gourvennec à Bordeaux, c'est une histoire entendue

Le 27/05/2016 à 16:08Mis à jour Le 27/05/2016 à 16:42

LIGUE 1 - Jocelyn Gourvennec sera l'entraîneur de Bordeaux la saison prochaine. Le technicien breton avait encore un an de contrat avec Guingamp. Mais les Girondins ont annoncé avoir trouvé un accord avec l'En-Avant "pour la venue de Jocelyn Gourvennec". Le jeune (44 ans) entraîneur était en poste depuis 2010 à Guingamp.

Nouveau rebondissement chez les Girondins. Après Michel Preud'homme et Claude Puel, c'est Jocelyn Gourvennec qui va finalement prendre en mains l'équipe. Guingamp et Bordeaux se sont en effet mis d'accord pour l'arrivée de l'entraîneur breton du côté du Haillan. Si Gourvennec n'a pas encore officiellement signé avec les champions de France 2009, il pourrait s'engager dans les toutes prochaines heures. "Le club tient son nouvel entraîneur en la personne de Jocelyn Gourvennec", écrit même le club aquitain sur son site.

Une Coupe de France à son palmarès

"L'En Avant de Guingamp confirme avoir trouvé ce jour un accord avec le club des Girondins de Bordeaux pour la mutation de son entraîneur Jocelyn Gourvennec, et avoir donné son aval pour que les deux parties engagent les discussions relatives à leur future collaboration", a écrit le club breton sur sa page Facebook. Un peu plus tôt ce vendredi, Jean-Louis Triaud, le président des Girondins avait expliqué avancer sur le dossier. En revanche, le dirigeant bordelais n’avait pas donné de nom et avait même démenti toute rencontre avec Claude Puel.

Jocelyn Gourvennec, 44 ans, succédera à donc à Ulrich Ramé qui n’a pas convaincu durant son intérim. Gourvennec a passé six saisons sur le banc de Guingamp et a mené le club breton du National à la Ligue 1. Il avait notamment été élu meilleur entraîneur de Ligue 2 en 2013 et avait remporté la Coupe de France contre le voisin rennais en 2014 ce qui avait permis à l’EAG de disputer la Ligue Europa la saison suivante. L’En Avant Guingamp a fini à la 16e place du classement de Ligue 1 tandis que Bordeaux a terminé au 11e rang après un exercice compliqué.

0
0