Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'absence de directeur sportif, la succession d'Ibra : Motta non plus n'est pas tendre avec le PSG

Glenn Ceillier

Publié 24/05/2016 à 13:27 GMT+2

LIGUE 1 - Thiago Motta a fait le point sur le PSG dans la Gazzetta dello Sport. Pour le milieu, Paris a besoin d'avoir un directeur sportif à l'image de Leonardo et risque de rencontrer des difficultés pour compenser le départ de Zlatan Ibrahimovic, "un vrai leader".

Thiago Motta, Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria (PSG) sur la pelouse de Chelsea

Crédit: Panoramic

Thiago Motta parle rarement pour ne rien dire. Le milieu italien du PSG n'est pas du style à enchaîner les banalités quand il s'exprime dans la presse. Ce mardi dans la Gazzetta dello Sport, il donne sa vision du PSG et souligne l'importance du départ de Zlatan Ibrahimovic. C'est assez instructif.

Ronaldo et Neymar ne compenseraient pas forcément le départ d'Ibra

Pour Thiago Motta, cet été est un tournant dans l'histoire du PSG version QSI. Le départ de Zlatan Ibrahimovic va clairement changer la donne. L'ancien milieu de l'Inter Milan ou encore du FC Barcelone rappelle toute l'influence qu'avait Ibra sur ses coéquipiers. Pour lui, même l'arrivée de Cristiano Ronaldo ou de Neymar ne compenserait pas forcément la perte de Zlatan et de son aura.
Ronaldo et Neymar sont des grands joueurs. Mais je ne sais pas s'ils peuvent être des leaders pour l'équipe comme Ibrahimovic. Le risque de faire un pas en arrière est à envisager car la chose la plus importante est la synergie et l'harmonie dans un vestiaire.
picture

Zlatan Ibrahimovic avec Thiago Motta au PSG - 2016

Crédit: Panoramic

Paris a besoin d'un nouveau Leonardo et d'être plus structuré

Depuis juillet 2013, le PSG n'a pas de directeur sportif. Olivier Létang est bien directeur sportif adjoint. Mais le départ de Leonardo n'a pas vraiment été compensé pour épauler Nasser Al-Khelaïfi, le président du club parisien. Pour Thiago Motta, ça manque cruellement. L'Italo-Brésilien estime même que Paris doit encore un peu plus se structurer et prendre exemple sur la Juventus Turin.
Le PSG a besoin d'une figure comme Leonardo et une structure comme la Juventus. Le départ d'Ibrahimovic met un terme à un cycle. Nous avons perdu un vrai leader. Mais l'équipe n'a pas besoin d'une révolution.

Son avenir ? Il le voit sur un banc…

Thiago Motta devrait être au PSG la saison prochaine. Il a encore une année de contrat. Et s'il a connu une saison compliquée avec des performances loin de son meilleur niveau notamment en l'absence de Marco Verratti, l'international italien de 33 ans veut encore jouer. Mais il souhaite aussi entamer sa reconversion. Car son futur, il l'envisage sur un banc dans le costume d'entraîneur.
Je suis sous contrat jusqu'en 2017. Si je reste en forme, je vais continuer de jouer pour le PSG ou une autre équipe. Mais dans le même temps, je vais commencer à me préparer à devenir entraîneur. Ce serait vraiment intéressant de débuter un projet avec le PSG dans ce rôle pour développer et démontrer mes qualités et mes capacités en tant que technicien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité