Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'OM concède le nul sur sa pelouse face à Nantes (1-1)

Nicolas Sbarra

Mis à jour 24/04/2016 à 16:15 GMT+2

Dans un Vélodrome morne, Marseille a livré un match terne et concédé le nul sur sa pelouse face à Nantes (1-1). Les Canaris avaient ouvert la marque sur un but contre son camp de N'Koulou, Thauvin a permis à Marseille, qui a fini à 10 après l'expulsion de Romao avant l'heure de jeu, de revenir à la marque. Les hommes de Passi restent à 7 points de la zone rouge.

Fletcher (OM) face à Nantes

Crédit: Panoramic

Nantes ne sera pas la première équipe de Ligue 1 à perdre au Vélodrome depuis début septembre. Marseille et le FCN se sont séparés sur un score de parité (1-1) ce dimanche après-midi. La série de matches de championnat sans victoire à domicile est portée à 14 unités pour l'OM, qui a joué une demi-heure à dix contre onze. Avant la suite de la 35e journée, les joueurs de Franck Passi et Basile Boli n'ont pas encore assuré leur maintien. Ils comptent provisoirement sept points d'avance sur la zone rouge.
Dans un stade Vélodrome très peu garni et très silencieux, la partie n'a pas atteint des sommets, loin de là. Les deux équipes ont offert un piètre spectacle, avec plus de déchet que d'intensité. Le comble du ridicule est intervenu à la demi-heure de jeu, quand Nicolas N'koulou a dévié du dos, devant Steve Mandanda, un centre de Léo Dubois dans ses propres filets (31e). Florian Thauvin, déjà unique buteur en Coupe de France mercredi, a évité une nouvelle défaite aux Olympiens, d'une action personnelle entre les défenseurs centraux adverses (49e).

Romao expulsé, Diaby blessé

Si les Phocéens ont été toujours aussi désorganisés et sans fil conducteur collectivement, ils n'ont pas été très en réussite. Le poteau a repoussé une tentative de Michy Batshuayi, juste avant l'ouverture du score (29e). Un penalty aurait pu être sifflé sur Bouna Sarr (42e). Une nouvelle blessure, à la cheville gauche, a aussi contraint Abou Diaby de sortir (67e). Sans aucune influence dans le jeu, le milieu de terrain n'a pas été le sauveur de l'OM.
Le carton rouge infligé à Alexys Romao, pour un coup de pied volontaire sur Yacine Bammou (56e), ne doit lui rien au hasard. Le Togolais a perdu ses nerfs. Le départ de Michel n'a pas particulièrement chassé les nuages du ciel marseillais. Il manque encore des points en championnat pour se tourner sereinement vers la finale de Coupe de France. Si le Gazélec l'emporte en fin d'après-midi, les Phocéens compteraient cinq points d'avance sur le premier relégable, qui serait Reims. Leur adversaire dans deux journées.
picture

Batshuayi lors de Marseille-Nantes

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité