Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1 - OM : Marseille mise sur Michel pour remplacer Bielsa

Glenn Ceillier

Mis à jour 19/08/2015 à 16:17 GMT+2

LIGUE 1 - L'Olympique de Marseille a trouvé le successeur de Marcelo Bielsa. Il s'agit de Michel, l'ancien meneur de jeu de l'équipe d'Espagne et du Real Madrid.

Michel, nouvel entraineur de l'OM

Crédit: Imago

Marseille aura mis moins de dix jours pour trouver le successeur de Marcelo Bielsa. Et Vincent Labrune a choisi de confier cette lourde mission à José Miguel Gonzalez Martin del Campo, dit Michel (52 ans). L’Espagnol, qui était en balance avec Roberto Donadoni, a signé ce mercredi avec l'équipe phocéenne. Une première étape franchie dans l'après-Bielsa pour Marseille.
Michel va vite devoir se mettre au travail. Libre depuis son limogeage de l'Olympiakos Le Pirée en janvier dernier, l'Espagnol arrive dans un club marqué par le départ aussi soudain que traumatisant de Bielsa le soir de la première journée. Avec deux défaites au compteur, l'OM a vite besoin de se remettre dans le droit chemin.

Un nom prestigieux arrive en L1

Son profil avait tout pour satisfaire les exigences de la direction marseillaise. Déjà, c'est un grand nom qui débarque sur la Canebière. Ancien-membre de la fameuse "Quinta del Buitre" du Real des années 1980, Michel a connu de belles heures avec le Real Madrid (1982-1996) et l'Espagne en tant que joueur. Elégant et efficace, il a marqué nombre d'amateurs de football de sa génération. En tant qu'entraîneur, l'ancien milieu offensif a conservé son amour pour le beau jeu. Il aime voir ses équipes dominer la possession et presser haut. Ses expériences sur les bancs sont cependant mitigées.
En Espagne, il a débuté au Rayo Vallecano avant de prendre la direction de la Castilla, la réserve du Real, puis de rebondir à Getafe (2009-2011), où il a obtenu le meilleur classement de l'histoire du club, la 6e place en 2010. Limogé après moins d'un an au FC Séville, il s'est ensuite mis en avant à l'Olympiakos (2013-2015), où il a remporté le championnat à deux reprises et une Coupe de Grèce tout en amenant son équipe en 8e de finale de la C1 contre Manchester United en 2013-2014.
Sa philosophie devrait permettre de continuer le travail de Bielsa. Et son expérience de formateur au Real peut être un plus pour cette jeune formation marseillaise. Une chose est sûre : Vincent Labrune a réussi à récupérer un profil séduisant et intriguant pour tenter de tourner la page Bielsa. Ce n'était pas forcément gagner. C'est un déjà une première réussite. Maintenant, il va falloir réussir à relancer l'OM.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité