Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La réponse cinglante de l'OM à Bielsa, accusé d'avoir "privilégié ses intérêts personnels"

Hugo Guillemet

Mis à jour 09/08/2015 à 15:35 GMT+2

LIGUE 1 – La direction de l'OM a répondu à la démission de Marcelo Bielsa d'un communiqué cinglant publié sur le site officiel du club.

Margarita Louis Dreyfus avec Vincent Labrune - OM 2015

Crédit: Panoramic

Six-cent-quarante caractères. Pas un de plus. Voilà ce qui a suffi à l'Olympique de Marseille pour assurer sa défense face au séisme provoqué en une minute samedi soir par Marcelo Bielsa. D'un communiqué lapidaire, "la direction" du club phocéen a descendu en flammes son ancien entraîneur. Voici l'intégralité du message :
La direction de l’Olympique de Marseille a tout fait pour offrir au club les services d’un coach à la hauteur de cette responsabilité. Mais l’OM ne peut en aucun cas être prisonnier des exigences de quelqu’un qui place ses intérêts personnels bien au-dessus de ceux de l’institution. L’Olympique de Marseille est animé par des valeurs uniques et possède une histoire suffisamment riche pour refuser de se soumettre à la loi d’un seul homme. Margarita Louis-Dreyfus et la direction du club vont évidemment prendre dans les prochains jours toutes les mesures nécessaires pour permettre à l’OM de vivre une saison à la hauteur de ses espérances.
Si on peut s'étonner que Marcelo Bielsa, tout démissionnaire qu'il soit, ne soit nommé que de manière très impersonnelle par un glacial "quelqu'un", on notera surtout que les dirigeants de l'OM se cachent derrière le non moins impersonnel "la direction" et que ni Vincent Labrune, ni Margarita Louis-Dreyfus (par exemple) ne signe ce communiqué. Un communiqué d'une virulence qui démontre l'ampleur du traumatisme, après tant de mois où l'OM a accédé à tous les désirs et autres caprices d'El Loco…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité