Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le gaz de Ntep, Johnsson en mode Schmeichel, la poisse de Carrasso : Les tops et les flops de samedi

Vincent Bregevin

Mis à jour 23/10/2016 à 00:10 GMT+2

LIGUE 1 - Comme chaque samedi, voici les tops et les flops du jour de notre beau championnat de France. Au menu, les jambes retrouvées de Ntep, le clin d'œil de Johnsson à Schmeichel ou la blessure improbable de Cédric Carrasso, entre autres…

Ntep, Johnsson, Carrasso... Les Tops et les Flops de la 10e journée

Crédit: Eurosport

Les Tops

  • Ntep a remis les gaz
Difficile d'occulter l'impact de Kamil Grosicky, entré en jeu à la 50e minute pour inscrire les deux buts de la victoire rennaise à Nantes (1-2). Mais c'est bien Paul-Georges Ntep qui a fait briller le Polonais à la Beaujoire. L'attaquant rennais lui a donné deux passes décisives après avoir fait la différence sur son côté gauche grâce à sa vitesse. Sur ces deux actions, il a fait parler cette explosivité qui lui faisait encore défaut depuis son retour de blessure. Une excellente nouvelle pour l'international français. Et pour les Rennais.
  • Corchia était d'attaque
Lille avait bien besoin du dépassement de fonction de certains joueurs pour compenser ses nombreuses absences en attaque. Il a pu compter sur Sébastien Corchia pour cela. Le latéral lillois a eu un apport offensif considérable face à Bastia (2-1), et il a été récompensé de ses efforts avec un joli but sur coup franc qui a permis aux Dogues d'ouvrir le score. L'ancien Sochalien a confirmé sa belle forme cette saison, et cela n'a certainement pas échappé à Didier Deschamps.
picture

Sébastien Corchia célèbre son but face à Bastia

Crédit: AFP

  • Johnsson en mode Schmeichel
Plusieurs gardiens ont brillé ce samedi, notamment le Dijonnais Baptiste Reynet et le Toulousain Alban Lafont. Mais aussi Karl-Johan Johnsson, qui ne s'est pas contenté de réussir quelques parades importantes pour contribuer à la victoire de Guingamp à Lyon (1-3). Le portier suédois a aussi été à l'origine du troisième but breton avec une relance à la main digne de la légende danoise Peter Schmeichel pour trouver Marcus Coco dans le camp lyonnais. Une passe décisive, même si Coco a parfaitement fini le travail, avec la complicité d'une défense lyonnaise bien passive. Ce Johnsson, c'est vraiment une bonne pioche de l'EAG.
  • Dijon est au niveau
C'est vrai que Dijon a dû attendre les tout derniers instants pour s'imposer devant Lorient (1-0). C'est vrai aussi qu'il doit beaucoup sa victoire à Baptiste Reynet, auteur de cinq parades face aux Merlus. Mais les Bourguignons ont gagné, et ils ont ainsi confirmé qu'ils ne faisaient pas tâche dans l'élite avec un quatrième match consécutif sans défaite qui leur permet de pointer à la 13e place du classement. L'équipe d'Ollivier Dall'Oglio ne manque pas de caractère, et elle continue de surprendre dans cette première moitié de saison.
picture

Jordan Loties a donné la victoire à Dijon face à Lorient

Crédit: AFP

Les Flops

  • Diakhaby devra s'en remettre
Mouctar Diakhaby avait franchement réalisé des choses intéressantes jusqu'ici. Et le potentiel du jeune défenseur lyonnais, 19 ans, n'est pas à remettre en question. Même s'il a précipité la défaite des Gones face à Guingamp avec deux grosses erreurs individuelles qui ont permis aux Bretons de renverser la situation pour prendre un avantage décisif dans ce match. C'est le métier qui rentre. Et on lui souhaite de ne pas trop ruminer sa contre-performance, car elle ne doit pas stigmatiser les problèmes actuels de l'OL.
  • Carrasso, l'excès de zèle qui fait mal
Le pauvre Cédric Carrasso avait pourtant de bonnes intentions. En fin de match, alors que Bordeaux était accroché sur son terrain par Nancy, le portier girondin s'est précipité pour récupérer un ballon qui était sorti et le relancer le plus rapidement possible. Mais il a été arrêté net dans sa course en raison d'un claquage qui l'a contraint à sortir. Et Bordeaux a terminé la rencontre à dix, avec Nicolas Pallois dans le but. La poisse…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité