Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - "Boire une bonne bière et faire un gros dodo" : le top des déclas de la 34e journée

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/04/2016 à 00:14 GMT+2

LIGUE 1 - La bière de Rémy Vercoutre, la faute professionnelle de Bordeaux, l'ironie de Christophe Galtier : voici le top déclas de la 34e journée.

Vercoutre avec Caen à Monaco

Crédit: AFP

Vercoutre veut vite oublier

Perdre (6-0), même si c'est face au PSG, peut provoquer des cauchemars. Le gardien caennais Rémy Vercoutre, qui estime que ce résultat "est limite honteux", a livré son conseil à ses coéquipiers pour éviter cela.
Ne surtout pas regarder le DVD du match ce soir, l'oublier et vite se reconcentrer. Boire une bonne bière, faire un gros dodo.

Dupraz y croit dur comme fer

Pascal Dupraz le sait bien : Toulouse aurait pu réaliser une bien meilleure opération à Lorient (1-1). Mais l'entraîneur du TFC, qui regrette certains faits de jeu, est confiant pour la suite de la saison même si sa formation est encore relégable.
Je suis très satisfait de l'état d'esprit des joueurs. Beaucoup de bravoure, ils vont se maintenir.

La faute professionnelle de Bordeaux

Longtemps en supériorité numérique, Bordeaux s'est pourtant incliné à domicile contre Angers (1-3), encaissant deux buts sur des coups francs. Jaroslav Plasil l'a mauvaise.
On a vu comment Angers se bat à dix, nous on fait trois erreurs. C’est vraiment une faute professionnelle, chacun un joueur, on n’a pas le droit de ne pas être au marquage.

Galtier se prépare pour l'asile

L'ASSE n'a pas brillé mais a encore gagné, à Bastia (0-1), se rapprochant provisoirement à un petit point du podium. Christophe Galtier a préféré ironiser face aux critiques sur le contenu de ses matches.
Avec tout ce qui se dit sur notre jeu, si mon ambition était supérieure à la Ligue Europa, il faudrait sans doute m'enfermer (rires).
picture

Christophe Galtier, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne

Crédit: AFP

Guégan regrette l'état d'esprit des siens

Battu par la lanterne rouge troyenne (2-1), le Stade de Reims s'est compliqué la tâche dans la course au maintien. Il "a manqué de beaucoup trop de choses" selon son coach Olivier Guégan.
On n'a pas fait un match digne d'une équipe qui a envie de se sauver. On a attendu de se faire fesser pour commencer à jouer. Il va falloir montrer un autre visage pour rester en Ligue 1.

Garande allume son équipe

Caen a subi une correction au Parc des Princes et n'avance plus depuis que son maintien est assuré. Pour son entraîneur Patrice Garande, le SMC a "montré beaucoup trop de limites".
On ne sent pas des joueurs qui ont envie d'aller de l'avant, donc on est à un niveau pitoyable.

Thierry Laurey est en colère mais reste positif

Thierry Laurey est agacé. Après le revers contre Lille (2-4), l'entraîneur du GFC Ajaccio n'a pas aimé la prestation de l'arbitre de la rencontre, notamment quand Grégory Pujol s'est "fait tirer par le maillot dès la deuxième minute de jeu" dans la surface. Mais il garde espoir pour la suite.
Je suis en colère contre l'arbitrage. Mais on se battra jusqu'au bout et avec de tels contenus, je reste optimiste.

Matuidi ne veut pas "détruire" la saison

L'élimination en quart de finale de Ligue des champions de mardi était encore dans toutes les têtes parisiennes lors de la réception de Caen ce samedi. Ce carton (6-0) est l'occasion de passer à autre chose pour Blaise Matuidi et ses coéquipiers.
On avait encore la tête dans le sac, mais la vie continue et il faut repartir. On a encore deux objectifs à atteindre pour ne pas détruire la saison, on va s'en donner tous les moyens.
picture

Blaise Matuidi (PSG)

Crédit: AFP

De la joie et du soulagement pour Troyes

Enfin vainqueur à domicile cette saison, contre Reims (2-1), l'ESTAC a connu une éclaircie dans une saison noire. L'entraîneur Mohamed Bradja savoure, pour une fois que "tous ont évolué à leur niveau".
Ça fait plaisir que les joueurs soient récompensés, depuis le temps qu'ils se bagarraient pour obtenir cela. Ils ont montré de vraies valeurs.

Bastia est encore trop limité

Bastia s'est incliné de peu contre Saint-Etienne (0-1), mais François Ciccolini s'est montré assez fataliste à l'issue d'un match premier quart d'heure "illusoire" et d'un match "insuffisant".
Cela montre le travail que l'on a encore à faire, nos faiblesses et le handicap que constitue notre manque de profondeur d'effectif, même si on a gagné des matches avec celui-ci.

Boufal, le facteur X

Sofiane Boufal a livré une prestation de haut niveau pour ramener une victoire à Lille d'Ajaccio (2-4). Frédéric Antonetti, son entraîneur, en est bien conscient et résume les choses.
On a eu la chance d'avoir Sofiane Boufal dans un grand soir et cela a fait la différence.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité