Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Coup dur pour le PSG : Rabiot manquera (au moins) Arsenal et l'OL

Vincent Bregevin

Publié 17/11/2016 à 08:43 GMT+1

LIGUE 1 - Blessé à la cuisse gauche lors de France-Côte d'Ivoire (0-0), Adrien Rabiot sera indisponible trois semaines à un mois selon L'Equipe et Le Parisien. Le PSG devra faire sans son milieu de terrain pour les chocs face à Arsenal et Lyon, et peut-être pour le duel face à Nice. Un coup dur pour le club parisien, même si Unai Emery a des options pour le remplacer.

Adrien Rabiot sous le maillot du PSG - 2016

Crédit: Panoramic

C'était prévisible. Quand Adrien Rabiot est resté au sol sur la pelouse de Bollaert en se tenant la cuisse avec les Bleus face à la Côte d'Ivoire (0-0), le PSG avait toutes les raisons de craindre l'absence de son milieu de terrain pour les échéances à venir. S'il n'a pas encore communiqué à ce sujet, le club de la capitale va bel et bien devoir se passer de l'un de ses meilleurs joueurs cette saison dans les prochaines semaines. Selon L'Equipe et Le Parisien, Rabiot souffre d'une déchirure à l'arrière de la cuisse gauche et manquera trois semaines à un mois de compétition.
Un vrai coup dur pour Paris compte tenu du programme qui attend le quadruple champion de France. Après la réception de Nantes samedi, il se déplacera à l'Emirates mercredi prochain pour défier Arsenal dans un choc décisif pour la première place du groupe A de la Ligue des champions. Le PSG sera encore privé de Rabiot pour son duel face à l'OL trois jours plus tard, puis pour les rencontres face à Angers (30/11), Montpellier (03/12) et Ludogorets (06/12). Dans le meilleur des cas pour Paris, Rabiot pourrait faire son retour face à Nice le 10 décembre. Mais rien n'est moins sûr.

Une influence grandissante

L'entraîneur parisien Unai Emery va ainsi devoir composer sans l'un de ses meilleurs éléments depuis le début de la saison. Rabiot a été titularisé à huit reprises sur les douze premières journées de Ligue 1, et ses performances lui avaient permis d'intégrer l'équipe de France pour les matches face à la Suède (2-1) et la Côte d'Ivoire (0-0). Avec Paris, il restait sur une prestation très aboutie lors de la victoire face à Rennes (4-0), au cours de laquelle il avait marqué. Son influence dans l'entrejeu parisien, tant dans le domaine défensif qu'offensif, était grandissante.
picture

Unai Emery (PSG)

Crédit: AFP

Emery ne manque cependant pas d'option pour le remplacer. En l'absence de Rabiot, il devrait notamment s'appuyer sur un trio Motta-Verratti-Matuidi qui a largement fait ses preuves depuis plusieurs saisons. Il peut aussi compter sur Javier Pastore, opérationnel même si l'Argentin est resté sur le banc face à Bâle (1-2) et Rennes. L'entraîneur espagnol a aussi Grzegorz Krychowiak, peu utilisé depuis le début de la saison, à sa disposition. Il a des solutions. Mais la perte de Rabiot n'en est pas moins préjudiciable pour le PSG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité