Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Du talent et du panache, Stephan El Shaarawy (AS Monaco) a brillé pour sa première

Alessandro Pitzus

Mis à jour 09/08/2015 à 09:05 GMT+2

LIGUE 1 - Impliqué sur les deux buts monégasques lors de la victoire de Monaco contre Nice lors du derby (2-1), Stephan El Shaarawy a réussi son baptême du feu en Ligue 1. Le Pharaon, à défaut d’avoir marqué, a été étincelant sur la pelouse de l’Allianz Riviera.

Stephan El Shaarawy et Leonardo Jardim après la victoire de Monaco à Nice

Crédit: AFP

C’est ce qu’on appelle des débuts réussis. Lancé avant la fin de la première période par Leonardo Jardim (42e), Stephan El Sharrawy, avec Bernardo Silva, a eu un impact conséquent sur le résultat positif de l’ASM contre les Aiglons à Nice. Déterminant sur les occasions monégasques, l’Italien, plein de promesses, a étalé tout son potentiel. Un premier examen de passage réussi en attendant la suite.

De la classe et de l’audace

Ne pas être titulaire dès le coup d’envoi n’est pas un problème pour Stephan El Shaarawy. Déjà auteur d'un but somptueux contre les Young Boys de Berne en milieu de semaine (4-0), le Transalpin a récidivé samedi soir en offrant une prestation de haut-vol. Très juste techniquement, l’Italien a fait des misères sur son côté gauche. Son souffre-douleur du soir : Kevin Gomis en a vu de toutes les couleurs. Après plusieurs accélérations tranchantes, les Aiglons ont décidé de lui compliquer la vie en lui collant un deuxième garde du corps sur le dos en la personne de Vincent Koziello. Ca ne l’a pas arrêté, loin de là.
Sur l’égalisation monégasque, le Transalpin, grâce à un pressing bien senti, a provoqué la perte de balle de Ben Arfa sur le but de Bernardo Silva (1-1, 51e). Qualifié de buteur physiquement fragile, le joueur prêté par l’AC Milan a tenu le choc. Mieux, ses nombreuses percées ont totalement déséquilibré une défense de l’OGC Nice en perdition après l’exclusion de Boscagli et la sortie de Bodmer sur blessure. Si le joueur formé à Milan est épargné par les blessures, ça peut faire très mal. Le Pharaon a déjà donné quelques éléments de réponse ce soir.
picture

Stephan El Shaarawy (AS Monaco) contre Nice

Crédit: AFP

Monaco en redemande

Au-delà de sa belle performance, l’attaquant de l’ASM a régalé avec quelques gestes techniques dont il a le secret. Son retourné acrobatique, aussi spectaculaire que magnifique, aurait mérité de finir au fond (65e). Pour la beauté du geste. Quelques instants avant, sa reprise de volée manquée s’était transformée en quasi passe décisive pour Kurzawa (2-1, 61e). L’Italien, inspiré à souhait, a réussi tout ce qu’il a entrepris. Même les chiffres le confirment : 34 ballons joués, 95% de passes réussies, 4 ballons gagnés, 2 tirs cadrés sur 4. Le joueur de 22 ans a livré un match plein.
Les supporters de l’ASM en ont eu pour leur argent. Entre Bernardo Silva à droite et El Shaarawy à gauche (les deux joueurs ont parfois permuté avec brio), Monaco dispose de deux armes de poids sur les côtés. On connaissait le talent du Portugais, on est en train de (re)découvrir celui du Pharaon en Ligue 1. Pourvu que ça dure.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité