Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - Koziello : " L'idée d'un départ ne m'a jamais traversé l'esprit"

Martin Mosnier

Mis à jour 29/01/2017 à 00:57 GMT+1

LIGUE 1 – Troisième volet de notre carnet de bord de Vincent Koziello. Le milieu niçois retrouve du temps de jeu après une première partie de saison compliquée. Comment a-t-il vécu cette période ? Dans quel état d'esprit aborde-t-il la suite ? Il se livre, comme toujours, sans langue de bois.

Vincent Koziello nous confie ses impressions toute la saison

Crédit: Panoramic

Je vis bien ce début d'année, je retrouve du temps de jeu. Ça me fait plaisir. J'ai toujours été bien ma tête et fait les efforts pour progresser. Je sens que ça s'améliore dans mon jeu grâce aux conseils du staff. Pour mon retour dans l’équipe de départ, j'ai joué mon foot en essayant de mettre en place ce qu'on me demandait. J'ai changé des petits détails notamment par rapport à mon placement. Le staff m'a demandé de me mettre un peu plus dans les lignes pour enchainer plus vite vers l'avant. C'est excitant parce que je me sens progresser.
picture

Vincent Koziello avec Lucien Favre

Crédit: Panoramic

Après, bien sûr, fin 2016 j'avais envie de jouer le week-end. Mais je suis toujours venu à l'entraînement avec le sourire. Rien n'a changé dans mon quotidien. J'avais envie de progresser pour retrouver du temps de jeu. Je n'ai jamais été abattu. Ça fait partie de la vie d'un footballeur de haut niveau. Je suis un privilégié de la vie, il ne faut jamais l'oublier. Je ne suis pas à plaindre même quand je jouais peu. J'ai toujours gardé le sourire. L'idée d'un départ ne m'a jamais traversé l'esprit. Je suis dans une équipe où je joue des matches malgré tout. Et puis, on est premiers ou deuxièmes du classement et j'adore ce groupe. Si j'avais atteint mes limites ici, j'aurais songé à un départ mais j'ai encore beaucoup à apprendre. Je n'ai lu que des bêtises dans la presse. Je n'ai jamais eu de contact avec les équipes qui ont été citées par les médias.
Tellement excitant d'aller à Monaco en ayant la possibilité de repasser devant eux
Alors certes, on n'a toujours pas gagné en 2017 mais on n'a pas perdu non plus. On a beaucoup d'absents, un onze qui a changé. Mais je ne me fais pas de souci. On a super état d'esprit. On a eu un coup de mou mais on va se rattraper, pas d'inquiétude. C'est quasiment obligatoire que cette deuxième partie va être plus compliquée puisque la première a été exceptionnelle. Paris, Monaco et Lyon, ce sont d'énormes écuries. Mais le club progresse, on est toujours dans la lutte. Ne vous inquiétez pas : la dynamique n'est pas cassée. On est tous concentrés. Il n'y a pas d'affolement. On sait déjà que la saison sera très belle.
Guingamp, c'est un match important. On a envie de le gagner pour reprendre les points qu'on a perdus. Ca va très vite devant. Ce serait tellement excitant d'aller à Monaco en ayant la possibilité de repasser devant eux. C'est un vrai challenge et on se prend au jeu. Pour dimanche, ce sera hyper important de sentir la ville derrière nous. Le club met tout en œuvre pour avoir le maximum de monde au stade. Ce dimanche, les enfants sont invités et c'est important pour nous, joueurs. Le foot, c'est un spectacle. La tribune, les animations, c'est essentiel. Si je peux passer un message : venez nombreux dimanche, on ne va pas vous décevoir.
picture

Vincent Koziello, milieu de l'OGC Nice

Crédit: From Official Website

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité