Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Rolland Courbis "arrête", il ne sera plus l'entraîneur de Montpellier

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 23/12/2015 à 20:08 GMT+1

LIGUE 1 - Alors qu'il s'était donné plusieurs jours de réflexion après la défaite concédée vendredi à Nice (1-0), Rolland Courbis a décidé d'en rester là et de quitter son poste d'entraîneur du MHSC. Une information révélée dans un premier temps par le Midi Libre et confirmée par l'intéressé sur RMC Sport.

Rolland Courbis, le 12 décembre 2015

Crédit: AFP

C'est la fin d'un vrai-faux suspense qui n'aura duré que cinq jours. Le temps pour Rolland Courbis de nourrir une réflexion sur son avenir à la tête de Montpellier. Une réflexion qui a donc conduit le coach héraultais à démissionner de son poste ce mercredi. Le Midi Libre rapporte ainsi des propos que l'entraîneur du MHSC aurait tenus au président délégué du club, Laurent Nicollin : "Je ne me sens pas d'attaque, j'arrête." Des paroles que le coach démissionnaire a ensuite réitéré sur l'antenne de RMC ce mercredi : "Ma démission ? Dans l’intérêt du club c'était mieux comme ça." Courbis a ensuite expliqué avoir "vécu 24 mois pénibles" et avoir "fait de (s)on mieux".

"J'ai besoin de me reposer"

Au-delà du début de saison difficile vécu par l'entraîneur - un nul et six défaites lors des sept premières journées de championnat -, ce sont les relations tendues avec la direction du club, et notamment avec Louis Nicollin, qui ont poussé Rolland Courbis à démissionner. Des difficultés sous-entendues çà et là ces dernières semaines et que l'on devine une nouvelle fois ce jour, dans l'interview accordée à RMC : "J'ai besoin de me reposer." Et l'ancien coach de l'OM d'affirmer : "Dimanche, je serai à l'entraînement pour dire au revoir et faire plusieurs bises."
C'est après la défaite concédée à Nice (1-0) vendredi que Courbis avait clairement fait part de sa lassitude. En coulisses, le départ de l'entraîneur était plus qu'envisagé. La piste d'un intérim assuré en interne est étudiée. Avant l'arrivée souhaitée l'été prochain de Michel Der Zakarian, un ancien de la maison. Et une autre forte tête.
Sur son site, le club reconnait pour sa part que Louis et Laurent Nicollin "ont reçu ce jour la démission de Rolland Courbis" et précise par ailleurs que ces derniers "annonceront dimanche 27 décembre qui lui succédera au poste d'entraîneur du MHSC".
picture

Le but d'Olivier Boscagli, lors de Nice-Montpellier, comptant pour la 19e journée de Ligue 1 2015-2016.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité