Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre le GFC Ajaccio et le FC Nantes, comptant pour la 17e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi aura lieu à 20h au stade Ange Casanova d'Ajaccio.

Ligue 1 / 17e Journée
Stade Ange Casanova / 05.12.2015
En direct
En direct
Marc Ouahnon

Mis à jour 05/12/2015 à 21:54 GMT+1


21:55
Le Gazélec arrache un match nul amplement mérité sur sa pelouse face à des Canaris timides mais réalistes. Sans une grosse erreur défensive sur le but nantais ou avec un brin de réalisme en plus, les Ajacciens auraient même pu l'emporter. Le GFC poursuit toutefois sa série d'invincibilté avec désormais 7 matches sans défaite et pointe à la 14e place. Nantes, qui n'a plus gagné depuis un mois, reste 11e.
90e+4
Live comment icon
Fin du match. Score final : 1-1.
90e+3
Live comment icon
Lorik Cana a été très solide au poste de défenseur central.
90e+2
GFC Ajaccio
La tête smashée de Zoua, au duel avec Lucas Deaux et qui prolongeait une tentative de Scylla, est captée par Maximé Dupé. Jusqu'au bout, les Ajacciens se seront montrés dangereux.
90e
Live comment icon
Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
88e
Live comment icon
GFC Ajaccio
C'est le 2e but de Tshimbumbu en Ligue 1, après celui inscrit à Montpellier (victoire 2-0 du Gazélec, mercredi).
85e
Live comment icon
GFC Ajaccio
Egalisation d'Ajaccio !!! Côté droit, Poggi a tout le temps d'ajuster son centre. Légèrement esseulé au premier poteau, Tshimbumbu reprend de volée de l'intérieur du droit et trompe Dupé sur sa gauche. L'égalisation est méritée pour les Corses.
83e
Live comment icon
Superbe parade de Dupé ! Le gardien nantais se déploie pour repousser une frappe puissante de David Ducourtioux, déclenchée depuis l'extérieur de la surface. Derrière, le gardien vient intervenir dans les pieds de Tshimbumbu, finalement signalé hors-jeu. Le gardien nantais est en train de gagner à lui seul ce match !
81e
Auteur de nombreux sauvetages dans cette partie et irréprochable jusqu'à maintenant, Maxime Dupé pourrait mériter le titre honorifique d'homme du match.
79e
Live comment icon
GFC Ajaccio
Dernier changement côté ajaccien : Filippi est remplacé par Poggi. Ducourtioux va sans doute se placer en défense pour palier l'absence du capitaine corse.
77e
Live comment icon
GFC Ajaccio
A noter que les Corses n'ont jamais trouvé la faille dans le dernier quart d'heure depuis le début de la saison.
74e
Live comment icon
Nantes
C'est au tour de Michel Der Zakarian d'effectuer un double changmeent : Sigthorsson cède sa place à Yacine Bammou et Lenjani est remplacé par Iloki.
72e
Live comment icon
GFC Ajaccio
Bonne occasion pour le Gazélec : Kader Mangane remet de la poitrine aux abords de la surface pour Larbi. Ce dernier reprend de demi-volée et trouve le cadre. Mais la frappe est trop axiale et Dupé, bien placé, peut capter le ballon.
71e
Live comment icon
Nantes
Deuxième carton jaune côté nantais : Youssouf Sabaly est averti à son tour pour avoir poussé David Ducourtioux.
69e
GFC Ajaccio
Sur un tir depuis l'entrée de la surface de Kevin Mayi, Tshimbumbu, dans les six mètres, tente de reprendre d'une "Madjer" mais se manque complètement, permettant au gardien des Canaris de capter le ballon et de temporiser avant de relancer son équipe.
66e
Live comment icon
GFC Ajaccio
Double changement côté ajaccien : Djokovic est suppléé par Zoua et Larbi remplace Boutaïb.
64e
Live comment icon
Nantes
Les Nantais n'avaient plus marqué depuis 354 minutes ! C'est Yacine Bammou qui avait trouvé le chemin des filets pour la dernière fois, le 7 novembre à Montpellier (défaite 2-1 des Canaris).
61e
Les joueurs corses semblent avoir pris un coup sur la tête après ce but nantais. Ils ont désormais du mal à se trouver dans la moitié de terrain du FCN et s'exposent aux contres adverses.
58e
Live comment icon
Nantes
BUUUT pour le FC Nantes !!! Emiliano Sala permet aux Canaris d'ouvrir le score contre le cours du jeu. Sur le côté droit, Bedoya ajuste un centre vers le point de penalty et la défense ajaccienne se troue complètement ! Seul au second poteau, Sala n'a plus qu'à pousser le ballon de l'intérieur du droit dans le but vide.
56e
Nantes
Lorik Cana amorce une contre-attaque pour les Canaris. L'Albanais lance en profondeur Lenjani sur le côté droit. Le latéral nantais déborde et centre du gauche. Il trouve Sala au point de penalty mais ce dernier est un peu court et ne peut que reprendre du haut du crâne, permettant à la défense ajacienne de se dégager.