Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, EN DIRECT, le match opposant le LILLE OSC à l'OLYMPIQUE DE MARSEILLE, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 !

Ligue 1 / 11e Journée
Stade Pierre-Mauroy / 25.10.2015
En direct
En direct
Guillaume Willecoq

Mis à jour 25/10/2015 à 19:02 GMT+1


19:01
Live comment icon
Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie. On se quitte avec les stats de la partie : Lille termine avec le gain honorifique de la possession (51%), tandis que les deux équipes se partagent les tirs tentés (12 pour Lille, 12 pour Marseille)... et même les cadrés (6-6) ! Lille a eu les coups francs (23 à 13), Marseille les corners (5 à 3). Bref, ce match a tenu à rien, mais il a basculé d'un côté. Celui de l'Olympique de Marseille.
18:58
Live comment icon
Au classement, Marseille remonte du coup au 14e rang, avec 12 points... juste devant Lille, 11 points.
18:55
Live comment icon
Romain Alessandrini au micro de BeInSport : "Grande victoire ce soir. Nous étions dans l'urgence, il fallait prendre des points. On a vu que l'on pouvait être solidaires, prendre des points et être costauds. Ca faisait quelques semaines que l'on parlait beaucoup mais qu'on agissait peu. Cette fois, on a agi."
picture

Crédit: AFP

18:51
Live comment icon
Victoire globalement méritée des Marseillais : après une première demi-heure laborieuse, durant laquelle ils ont été dominés, les Olympiens ont fait le plus dur en marquant sur leur premier tir cadré. L'ouverture du score les a ensuite libérés, Alessandrini concrétisant alors une domination réelle... jusqu'au but de Corchia, suscitant un dernier quart d'heure de fébrilité des Marseillais, abandonnant toute velléité de jeu pour défendre son mince avantage. Bilan : 45 très bonnes minutes, 45 autres (30 premières + 15 dernières) délicates, mais, à savoir capitaliser sur ses temps forts, Marseille tient là sa première victoire depuis la mi-septembre !
18:51
Live comment icon
C'est fini ! Victoire de Marseille à Lille (2-1) grâce à des buts de Batshuayi et Alessandrini contre une réalisation tardive de Corchia !
90e+3
Live comment icon
Le dernier coup franc du match, frappé plein axe par Sidibé... et repoussé par Steve Mandanda !
90e+2
Corchia se met encore en évidence par un débordement, mais son centre est dégagé par Diarra.
90e+1
Live comment icon
Lille pousse, tout pour l'avant... mais en vagues assez désorganisées. Ce n'est pas comme ça comme les Dogues égaliseront, quand bien même Marseille leur a abandonné le ballon.
90e
Live comment icon
4 minutes de temps additionnel.
88e
Live comment icon
Dernier changement à Marseille : Sparagna remplace Lucas Silva. On bétonne derrière du côté des hommes de Michel.
86e
Live comment icon
Deuxième changement côté Marseille : sortie du second buteur du soir, Romain Alessandrini, remplacé par Isla.
85e
Live comment icon
Carton jaune pour Lass Diarra : Diarra, Silva, Nkoulou, on va compter les suspendus pour la réception de Nice du côté de l'OM.
84e
Live comment icon
Cabella ! Le Marseillais se venge en "enrhumant" Corchia sur un débordement, puis arme une lourde frappe... heureusement pour Lille parfaitement contrée par Enyeama !
83e
Live comment icon
Carton jaune pour Corchia suite à une faute sur Cabella.
81e
Live comment icon
Lille pas loin d'obtenir un penalty quand Romao intervient virilement devant Yeboah dans la surface marseillaise, mais l'arbitre choisit de laisser jouer !
79e
Live comment icon
Premier changement à Marseille : Nkoudou cède sa place à Romao. Le message est clair : pour le dernier quart d'heure, Marseille va verrouiller derrière.
77e
Coup franc marseillais, intéressant puisque plein axe à environ 20 mètres. Alessandrini s'y colle mais bute sur le mur lillois.
74e
Live comment icon
Dernier changement à Lille : Balmont est remplacé par Yeboah. Débuts professionnels en Ligue 1 pour le nouvel entrant sur le pré.
73e
Live comment icon
6e but en 11 journées de championnat, le premier qui ne soit inscrit ni par Boufal, ni par Sidibé.
picture

Crédit: Panoramic

72e
Live comment icon
Lille se relance ! A l'origine de l'action, Sébastien Corchia par une percée et un centre depuis l'aile; et à la conclusion de l'action ? Le même Corchia, qui reprend victorieusement la tentative de Civelli contrée par Mandanda ! Un brin laxiste défensivement sur ce coup, Marseille ne mène plus que 2-1 !