• 2nde période
  • OGC Nice
  • Girondins de Bordeaux
  • Mendy
    84'
  • Ben ArfaMendy
    77'
  • Ben Arfa
    75'
  • Le BihanTraoré
    73'
  • Maurice-BelayJussiê
    71'
  • Ben Arfa
    68'
  • KozielloMallmann
    62'
  • KhazriPoko
    56'
  • PlašilRolán
    56'
  • Pallois (c.s.c.)
    52'
  • Crivelli
    50'
  • 1ère période
  • OGC Nice
  • Girondins de Bordeaux
  • Le Bihan
    42'
  • Germain
    33'
  • Khazri
    14'
  • Plašil
    6'
avant-match

OGC Nice - Girondins de Bordeaux

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant OGC Nice et Girondins de Bordeaux. Ce match se déroule le 23 septembre 2015 et débute à 19:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Adrian Ursea et Jean-Louis Gasset vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre OGC Nice et Girondins de Bordeaux ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour OGC Nice, ainsi que celle pour Girondins de Bordeaux. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Chesnais
Temps forts 
 
 Supprimer
21:02

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Bonne soirée sur notre site.

21:01 

Ce week-end, Nice tentera de confirmer sa belle forme en se rendant sur le terrain de Saint-Étienne dimanche soir (21h). Bordeaux devra vite réagir avec la réception de Lyon (samedi à 20h).

20:57

Décrié ces deux dernières saisons pour ses carences offensives, Nice est la nouvelle meilleure attaque de L1 avec 16 buts. Soit trois de mieux que Paris.

20:56

Cette victoire 6 à 1 est le plus large succès acquis par les Niçois à domicile face à Bordeaux.

20:56

Grâce à cette deuxième victoire consécutive, les hommes de Claude Puel grimpent d'un rang pour figurer à la 8e place (11 points). Bordeaux, qui restait sur cinq matches sans défaite en championnat, perd deux places et n'est plus que 15e (7 points).

20:52

C'EST TERMINÉ ! Nice inflige une énorme déculottée aux Bordelais en l'emportant 6 à 1 sur sa pelouse. Les Girondins avaient pourtant ouvert le score en 1re mi-temps.

90e
OGC Nice

LA FRAPPE DE SERI ! Bien servi dans l'axe, la frappe du milieu niçois est trop molle pour tromper Carrasso.

88e

20 ans que Bordeaux n'avait pas pris autant l'eau en défense...

86e

3e attaque de L1 avant cette journée, Nice va virer en tête de ce classement avec trois buts d'avance sur Paris si le score en reste là.

84e
OGC Nice

6-1 POUR NICE !! Le calvaire continue pour les Bordelais. Idéalement servi dans la surface, Alexandre Mendy ajuste Carrasso pour inscrire son premier but en L1 ! Quel carton !

82e
OGC Nice

Hassen repousse mal ce centre mais heureusement pour lui, c'est un défenseur azuréen qui dégage.

80e 
Girondins de Bordeaux

La défense à trois des Bordelais est trop fragile face aux assauts azuréens. Gare à ne pas en prendre un sixième...

77e
OGC Nice

Auteur d'un doublé ce soir (ses 3e et 4e but cette saison), Hatem Ben Arfa est remplacé par Mendy sous l'ovation de l'Allianz Riviera.

74e 
OGC Nice

5-1 ! ÇA TOURNE À LA CORRECTION !! La mésentente entre Pablo et Guilbert profite à Ben Arfa qui file vers le but depuis le couloir gauche. La frappe à ras de terre de l'ancien Marseillais trompe Carrasso.

73e
OGC Nice

Sortie de Le Bihan, qui aura donc marqué ce soir son premier but avec Nice. Il est remplacé par Mahamane Traoré, remis d'une blessure aux ischio-jambiers.

72e 
OGC Nice

Nice en veut encore. Les hommes de Claude Puel continuent de pousser fort devant le but adverse.

71e
Girondins de Bordeaux

Dernier changement pour Bordeaux : Maurice-Belay cède sa place pour Jussié.

69e
OGC Nice

4-1 POUR NICE ! BEN ARFA Y VA DE SON BUT ! Suite à une action litigieuse dans la surface d'Hassen (Poundjé a réclamé un penalty), le contre niçois est rondement mené par Germain. Le Bihan n'a plus qu'à servir Hatem Ben Arfa, seul face au but qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond pour inscrire son 3e but de la saison.

67e 
OGC Nice

Repoussé, le centre de Pied atterrit sur Ben Arfa qui manque son contrôle. Qu'importe. L'action se poursuit et Seri se procure une belle occasion dans la surface. Mais sa frappe en force du gauche passe largement au-dessus.

65e 

Sur son deuxième corner consécutif, Carrasso capte le cuir sans effort.

64e 
OGC Nice

Ben Arfa lance Wallyson dans le couloir gauche. Le Brésilien de Nice obtient un corner.

63e 
Girondins de Bordeaux

Belle anticipation d'Hassen. Le portier se détend bien pour stopper ce centre en retrait de Pallois qui avait débordé sur la gauche. Nice gère. Et il le fait bien pour le moment.

61e
OGC Nice

Premier changement niçois. Koziello est remplacé par Wallyson Malmann, le milieu brésilien.

58e 
OGC Nice

Belle intervention aérienne d'Hassen qui capte le ballon au-dessus de la tête de Pallois.

56e
Girondins de Bordeaux

Double changement effectué par Willy Sagnol, qui doit maintenant trouver la formule magique pour combler deux buts d'écart en étant réduit à dix. Khazri et Plasil cèdent respectivement leur place à Rolan et Poko.

54e
OGC Nice

Avec ce 13e but inscrit cette saison, Nice revient à hauteur de Paris en tête du classement de la meilleure attaque de L1.

52e 
OGC Nice

3-1 POUR NICE !! La défense bordelaise est malheureuse sur le coup ! Pallois marque contre-son-camp après une partie de flipper entre Girondins. Le centre de Pereira a d'abord été dévié par Pallois Carrasso. Le ballon rebondit sur Carrasso puis Pallois qui l'expédie au fond de ses filets ! Rien ne vas plus pour les Girondins !

49e
Girondins de Bordeaux

LE ROUGE POUR CRIVELLI ! Joli une-deux entre Crivelli et Plasil. Mais la remise du Tchèque est trop longue. L'attaquant bordelais veut récupérer le cuir mais signe un tacle beaucoup trop appuyé sur Jérémy Pied ! Il ne touche que le ballon mais l'arbitre décide de l'exclure vu son excés d'engagement et ses deux pieds en avant. Bordeaux poursuit la rencontre à dix.

46e 
Girondins de Bordeaux

À hauteur de la ligne médiane, Saivet manque sa passe à mi-hauteur qu'il expédie directement en touche. Une approximation qui illustre bien les difficultés bordelaises depuis le début de la rencontre.

20:03

Début de la seconde période ! Pas de changement effectué.

19:49

La possession a été partagée (50%) mais pas les occasions. Nice a tiré sept fois pour quatre tentatives cadrées. Bordeaux a trouvé le cadre sur ses deux seules frappes.

19:47 

MI-TEMPS ! Mené au score après la frappe limpide de Plasil (6e), Nice vire devant à la pause grâce à la tête de Valère Germain (33e) et la vista de Le Bihan (42e). Mérité vu la domination des Aiglons.

45e 
OGC Nice

Nice garde le pied sur le ballon et semble vouloir enfoncer le clou avant la mi-temps. Bel état d'esprit des Aiglons.

43e
OGC Nice

C'est le premier but en L1 pour Le Bihan, recruté fin août au Havre et qui connaissait ce soir sa première titularisation avec Claude Puel.

42e
OGC Nice

2-1 POUR NICE !!! Carrasso ne peut que repousser la frappe du gauche surpuissante et rebondissante de Ben Arfa à 30 mètres du but. En renard, Mickael Le Bihan est à la récupération pour ajuster le portier bordelais. Nice prend l'avantage !

39e
Girondins de Bordeaux

DÉCISIF HASSEN !! Le portier niçois remporte son duel face à Khazri en repoussant ce tir croisé avec son pied gauche. Le corner qui suit ne donne rien.

37e 
Girondins de Bordeaux

Ça fuite un peu chez Bordeaux qui se contente maintenant de procéder par contre. Mais le centre de Poundjé est trop imprécis.

35e 
OGC Nice

Lancé côté droit, Valère Germain ajuste un centre dangereux à ras de terre que ne peut reprendre Le Bihan, trop court. Nice continue sur sa lancée.

33e
OGC Nice

ÉGALISATION NIÇOISE !! Millimétré, le centre de Jérémy Pied trouve la tête de Valère Germain qui croise parfaitement pour tromper Carrasso ! 1-1 !

Valère Germain (Nice) a fêté sobrement son but face à Monaco
30e 
Girondins de Bordeaux

In extremis, Seri enlève le ballon à Khazri qui préparait une reprise de volée. Le corner bordelais ne donne rien.

Wahbi Khazri (Bordeaux) lors du match à Saint-Etienne
28e

Etre mené au score ? Nice en a l'habitude et ça lui réussit même plutôt bien cette saison. L'OGCN a obtenu cinq de ses huit points après avoir connu cette configuration de match. Les Azuréens sont capables de revenir et semblent en mesure de le faire à nouveau ce soir.

26e
OGC Nice

LA FRAPPE DE GERMAIN ! Lancé dans la profondeur, Valère Germain face à Carrasso avec Pallois aux trousses. La frappe limpide de l'ancien monégasque est repoussé par le portier bordelais.

24e 
OGC Nice

Sur le coup-franc de Ben Arfa, le ballon ne parvient pas à être dégagé par la défense. Germain tente une frappe écrasée. À côté.

23e 

Grosse faute de Pallois sur Pied, qui l'avait bien crocheté. Un coup-franc semblable à un mini-corner pour les Niçois.

21e 
OGC Nice

Ben Arfa obtient un corner en débordant côté gauche face à Pablo. Le coup de pied de coin est repoussé par Carrasso, pas encore véritablement mis à contribution jusqu'à présent.

Ben Arfa contre Caen
19e 

Beaucoup d'intensité et de situations chaudes pour le moment pour les deux équipes. Un match plaisant malgré seulement deux tentatives de tirs.

16e
OGC Nice

LA TÊTE DE LE BIHAN !! Seul au second poteau sur cette merveille de centre de Pied, l'ancien Havrais croise trop sa tête qui passe à un bon mètre de la lucarne opposée. Une belle occasion manquée !

13e
Girondins de Bordeaux

OOUH LA SIMULATION DE KHAZRI DANS LA SURFACE ! L'attaquant bordelais chipe le ballon dans les pieds de la défense azuréenne, se présente seul face à Hassen et simule une faute en arrivant au contact de ce dernier. L'arbitre ne mord pas à l'hameçon et sanctionne Khazri d'un carton jaune.

12e 
Girondins de Bordeaux

Quel festival de Crivelli ! L'attaquant girondin se défait de trois défenseurs adverses afin de conserver la balle. Mélange subtile de puissance et finesse.

10e 
Girondins de Bordeaux

Absent depuis quatre mois, Jaroslav Plasil signe son retour de la meilleure des manières. Le milieu tchèque n'avait plus marqué en L1 depuis deux ans et cinq mois !

8e

Le Bihan s'écroule dans la surface ! L'attaquant niçois s'échappé dans la surface avant de tomber suite à un contact avec Pablo, qui l'a déséquilibré avec sa jambe. Mais pas de penalty selon M. Rainville !

6e
Girondins de Bordeaux

1-0 POUR BORDEAUX !! Quel mouvement des Girondins magnifiquement conclu par Plasil ! En une touche de balle, Poudjé trouve Maurice-Belay dans l'axe qui remet à Crivelli.Le service en retrait de l'attaquant pour Plasil est parfait. Sa frappe plat du pied à l'entrée de la surface est parfaite !

3e 

Pereira prend le dessus sur Guilbert et protège bien le ballon pour le laisser filer en sortie de but. Autoritaire le Niçois.

2e 
OGC Nice

Pied trouve Le Bihan dans l'axe. Esseulé, l'ancien Havrais attend du renfort, le ballon revient sur Pereira côté gauche, mais le latéral niçois perd le cuir face à Khazri.

19:00

C'est parti ! M. Rainville siffle le coup d'envoi. Les Niçois balancent directement le ballon en touche pour occuper le terrain et mettre la pression sur leurs adversaires, qui vont évoluer comme prévu en 4-5-1 avec Crivelli en pointe.

18:59 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse de l'Aliianz Riviera. Il y a très peu de monde dans les tribunes.

18:57
Girondins de Bordeaux

L'air niçois réussit bien aux Bordelais ces derniers temps. Les Girondins ont remporté leurs trois derniers déplacements chez les Azuréens. L'an passé ils s'étaient imposés 3 à 1. Après l'ouverture du score de Bosetti, Diabaté, Maurice-Belay et Sertic avaient marqué pour Bordeaux.

Diego Contento en duel avec Grégoire Puel lors de Bordeaux-Nice.
18:50
Girondins de Bordeaux

Willy Sagnol a remplacé près de la moitié de son équipe pour ce déplacement. L'attaquant Kiese Thelin et le latéral gauche Contento ont été laissés au repos. Les milieux Yambéré, Poko et l'attaquant uruguayen Rolan sont sur le banc. Enzo Crivelli est aligné à la pointe du 4-4-2 en compagnie de Maurice-Belay. Mais ce dernier pourrait bien se décaler sur l'aile gauche pour laisser le robuste attaquant français (buteur contre Toulouse) occuper seul la pointe d'un 4-5-1, le système préféré de Sagnol à l'extérieur depuis le début de saison.

18:43
OGC Nice

Claude Puel n'a effectué que deux changements dans son onze de départ. Blessé au ménisque externe, Alassane Pléa (deux buts et deux passes décisives cette saison) est remplacé par Mickael Le Bihan en pointe du 4-4-2. L'ancien Havrais va connaitre sa première titularisation sous les couleurs azuréennes. Le jeune Olivier Boscagli, 17 ans, retrouve sa place en défense centrale, reléguant Paul Baysse sur le banc. A noter le retour dans le groupe de Mahamane Traoré, remis d'une blessure aux ischio-jambiers.

18:38 
Girondins de Bordeaux

Bordeaux (13e avec 7 points) veut lui se racheter après un nul décevant à Toulouse dimanche (1-1). Les hommes de Willy Sagnol sont invaincus en championnat depuis cinq matches, mais avec seulement une victoire à la clé (2-0 contre Nantes lors de la 4e journée). Toutes compétitions confondues, ils restent sur trois nuls consécutifs.

18:35
OGC Nice

Vainqueur de Bastia samedi (3-1), Nice (9e avec 8 points) va tenter de décrocher un deuxième succés consécutif, ce qu'il n'a encore jamais réussi cette saison.

18:33
Girondins de Bordeaux

Le onze titulaire des Girondins : Carrasso - Guilbert, Pablo, Pallois, Poundjé - Chantôme, Plasil, Saivet, Khazri - Maurice-Belay, Crivelli.

Les remplaçants bordelais : Prior, Gajic, Yambere, Traoré, Poko, Rolan, Jussié.

18:25
OGC Nice

Le onze titulaire de l'OGC Nice : Hassen - Pied, Bodmer, Boscagli, Ricardo - Mendy, Koziello, Seri, Ben Arfa - Le Bihan, Germain.

Le banc azuréen : Cardinale, Baysse, Correia, Traoré, Mallmann, Benrahma, Mendy.

 

Bonsoir à tous et bienvenue pour suivre en direct Nice (9e) - Bordeaux (13e), match comptant pour la 7e journée de Ligue. Coup d'envoi à 19h ce mercredi à l'Allianz Riviera.