- 2nde période
- Ibrahimovic89'
- GomisRongier84'
- van der WielDavid Luiz73'
- MouraCavani73'
- DuboisKwateng71'
- RabiotMatuidi71'
- SalaAudel59'
- Marquinhos52'
- Gillet50'
- 1ère période
- Moura43'
- Rabiot38'
- Ibrahimovic17'
PSG - FC Nantes

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Paris Saint-Germain et Nantes. Ce match se déroule le 14 mai 2016 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Mauricio Pochettino et Raymond Domenech vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Paris Saint-Germain et Nantes ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Paris Saint-Germain, ainsi que celle pour Nantes. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
Merci à toutes et à tous de votre fidélité !!! Bonne fin de soirée sur notre site.
Le PSG peut maintenant se tourner vers la finale de Coupe de France samedi prochain contre l'OM.
Nantes obtient la 13e place avec ses 48 points et ses 33 buts inscrits.
Le PSG termine sa saison avec 96 points et 102 buts marqués dont 38 pour Zlatan.
Vainqueur 2-3 à Angers, Toulouse reste en Ligue 1. Reims, Ajaccio et Troyes descendent.
Michel Der Zakarian maintenant : "Je fécilite Ibra qui est un grand joueur. Nous, on a manqué d'efficacité. On a joué le jeu à fond mais on en an pris 4. Pour le moment, je n'ai pas de nouveau club".
Thiago Silva au micro de Bein sport: "On a cherché Ibra pendant tout le match pour le faire marquer, il l'a fait. On va continuer à travailler pour gagner la Ligue des champions. Pour moi, Ibra pouvait rester encore un an".
C'est aussi la fin de l'aventure de Michel Der Zakarian à Nantes.
C'est FINI !!! Soirée parfaite pour le PSG qui s'impose 4-0 devant Nantes et pour Zlatan Ibrahimovic qui a signé un doublé synonyme de record de buts.
Cette scène est plus qu'étonnante mais le match continue sans Ibra qui prend place sur le banc.
Les deux fils de Zlatan viennent le saluer sur le terrain avec des maillots "King" et "Legend". Zlatan quitte même le terrain pour être célébrer. Il donne son brassard à Thiago Silva et le PSG termine à dix.
38e but de la saison pour Zlatan Ibrahimovic et donc record absolu pour un joueur du PSG en Ligue 1.
BUUUUUUUT POUR LE PSG !!! ZLATAN bien sûr. 4-0. PASTORE dépose le ballon sur la tête du Suédois qui signe un doublé.
Lenjani tente sa chance du droit à 20 mètres dans l'axe. Il dévisse totalement.
Au contraire, Paris est l’équipe que Michel Der Zakarian a affronté le plus de fois en tant qu’entraîneur sans jamais parvenir à prendre le moindre point en L1 (6 matches = 6 défaites).
Lancé sur la gauche par Audel, Bedoya se précipite dans sa frappe du gauche en tombant et rate largement le cadre.
Intenable ce soir pour le défenseurs nantais, Ibrahimovic est ensuite hors-jeu à gauche du but adverse avant une remise de la poitrine vers Cavani.
Ibrahimovic rate sa reprise dans la course devant Dupé !! Pastore lance son partenaire suédois avec un petit ballon aérien mais la volée de Zlatan au point de penalty n'est pas cadrée.
Laurent Blanc a gagné ses 7 matches de Ligue 1 contre Nantes en tant qu’entraîneur, soit sa proie préférée au sein de l’élite.
Valentin Rongier remplace Rémi Gomis pour les Canaris.
Encore une frappe puissante dans la course signée Zlatan et encore une parade de Dupé !!
Edinson Cavani a marqué 4 buts en 5 apparitions en Ligue 1 contre Nantes, il n’y a que contre Reims qu’il a plus scoré dans l’élite (5 buts).
...Zlatan Ibrahimovic frappe ce coup franc sur la droite et choisit le côté fermé mais Dupé veille et s'impose des poings.
Attention Gillet !! Le Belge est déjà averti et il commet une grosse faute sur Di Maria. L'arbitre a jugé que c'était involontaire. Coup franc à 25 mètres pour le PSG...
Le portier nantais se reprend et stoppe la petite frappe enroulée de Cavani venu de la gauche de sa surface.
OUH Dupé se troue devant Zlatan à l'entrée de sa surface en voulant dégager le ballon au pied mais Djidji revient in extremis et le sauve !!
Et la tête décroisée de Motta devant le gardien nantais sur le corner venu de la droite ?? C'est juste à côté.
La belle claquette de Dupé devant Matuidi !!!
Pas de main parisienne dans la zone de vérité sur le corner de Lenjani pour M. Jaffredo et le PSG peut relancer.
David Luiz loupe son dégagement devant la cage de Douchez et donne un corner à gauche aux visiteurs.
David Luiz tente la tête piquée au second poteau sur le corner de Di Maria mais c'était compliqué et Dupé prend facilement le ballon.
Cavani et David Luiz remplacent Lucas et van der Wiel avant un corner parisien sur la droite.
Et Léo Dubois cède sa place à Enock Kwateng pour Nantes.
Adrien Rabiot cède sa place à Blaise Matuidi.
...Lenjani s'en charge mais l'Albanais tire en plein dans le mur parisien.
Les Nantais insistent et ils obtiennent un excellent coup franc à 20 mètres plein axe...
Nantes répond en passant sur la gauche avec Audel puis l'audacieux Douchez se permet de contrôler le ballon au pied devant son but avant de relancer tout de suite d'une petite louche alors qu'il aurait pu tranquillement prendre le ballon à la main.
Paris a gagné ses 7 dernières réceptions de Nantes en Ligue 1, gardant sa cage inviolée à 5 reprises lors de cette série et marquant en moyenne 2,6 buts par match.
C'est à côté pour Zlatan !! Lucas intercepte le ballon au niveau de la ligne médiane et accélère fort puis lance son coéquipier en profondeur mais c'est encore un peu dans le dos du Suédois qui écrase ensuite son tir de 20 mètres.
Les Parisiens mènent nettement au tableau d'affichage et dominent également sérieusement dans le jeu. Nantes faiblit doucement.
Ah Ibrahimovic est présent devant le but adverse pour reprendre un centre de Maxwell venu de la gauche mais le ballon arrive un peu dans son dos et le Suédois n'ose pas la reprise acrobatique.
Javier Pastore est en forme ce soir et tente beaucoup. Il lui manque parfois un soupçon de justesse.
...sans Sala, les Nantais souffrent sérieusement dans leur surface pour résister sur ces corners. Dupé intercepte finalement un centre de Pastore.
Zlatan et les Parisiens continuent aussi à attaquer et le Suédois obtient un corner sur une frappe déviée...
Premier changement du match : Audel remplace Sala côté nantais.
Menés 3-0 malgré une prestation intéressante, les Canaris cherchent encore à jouer vers l'avant mais ne parviennent pas à prendre le dessus sur une défense parisienne désormais rigoureuse.
Nantes n’a gagné aucune de ses 12 dernières confrontations en L1 avec Paris (2 nuls, 10 défaites). Le dernier succès des Canaris remonte au 16 octobre 2004 (1-0 à La Beaujoire).
...Sala est revenu défendre dans sa surface et fait parler son 1,87 mètre au premier poteau pour repousser le danger de la tête.
Rabiot est joliment lancé par Zlatan sur la gauche de la surface adverse et s'emmène le ballon avant d'obrtenir un corner...
Nantes obtient maintenant un coup franc intéressant sur la droite après une faute peu évidente de Rabiot sur Sabaly mais c'est assez mal joué par les visiteurs puisque le ballon termine dans les gants de Douchez.
Marquinhos célèbre ses 22 ans avec son tout premier but de la saison en L1.
...BUUUUUUT POUR LE PSG !!! MARQUINHOS pour le 3-0. Dupé repousse le missile de Zlatan sur coup franc mais Marquinhos suit et marque à bout portant.
Zlatan s'amuse devant Vizcarrondo qui lui met une petite claque, Gillet est averti pour contestation et le PSG obtient un excellent coup franc à 20 mètres légèrement à gauche. Le Suédois s'élance...
Les Nantais tentent de passer dans l'axe où la défense parisienne ferme bien les espaces devant sa surface.
Lucas, lui, reste en forme et provoque une faute de Sabaly à gauche du milieu de terrain.
Wouh Dupé s'impose encore de Zlatan !! Maxwelle réalise une percée dans l'axe et sert Zlatan en retrait pour un tir de 20 mètres que Dupé détourne joliment.
Les Parisiens tiennent le ballon dans l'entre-jeu pendant que les Nantais pressent intensément.
C'est reparti pour la seconde période entre champions de France et Canaris !!
56% de possession de balle en faveur du PSG pour le moment. 6 tirs parisiens dont 5 cadrés contre 6 également pour les Nantais mais 2 cadrés. 3 corners contre 2.
Les Nantais sont très bien entrés dans la partie à l'inverse de Parisiens qui ont progressivement fait parler leur talent et leur puissance offensive.
Lucas : "C'est la soirée de Zlatan, il a déjà marqué. C'est aussi celle de Marquinhos dont c'est l'anniversaire".
Gillet au micro de Bein Sport : "On a fait un très bon début de match. On a eu des opportunités, on aurait dû marquer, moi le premier. On se fait plaisir ce soir".
C'est la pause sur le score de 2-0 en faveur du PSG face à Nantes !! La fête parisienne est bien partie malgré la volonté offensive des Canaris.
OUH les Nantais n'ont renoncé et attaquent vite dans l'axe, Rabiot revient sur Sala et Thiago Motta tacle le ballon vers Douchez mais l'arbitre ne siffle pas de passe volontaire au gardien.
Il y aura 1 minute de temps additionnel dans cette première ouverte.
9e but de la saison en L1 pour Lucas, le 100e pour le PSG et la 18e passe décisive pour Angel Di Maria.
BUUUUT POUR LE PSG !!! LUCAS double la mise. 2-0. Servi par Di Maria au point de penalty, le Brésilien ajuste tranquillement Dupé avec un tir croisé à ras de terre.
Ah comme Di Maria, van der Wiel cherche trop Zlatan dans la surface adverse et gâche une bonne attaque parisienne.
Douchez profite son telmps de jeu pour montrer ses qualités et s'impose dans les airs sur sa ligne pour intercepter un très bon centre venu de la droite et destiné à Sala.
Le Roi du jour en action.
L'avenir de Maxwell au PSG est encore incertain mais le Brésilien répond présent et stoppe l'Américain Bedoya qui filait sur la droite.
...cela ne donne rien car une faute a été commise sur Thiago Motta. Paris peut repartir de l'avant.
Adrien Rabiot écope du premier carton jaune du match et donne un bon coup franc dans l'axe aux Canaris...
Paris a gagné ses 8 derniers matches face à Nantes en Ligue 1 (24 buts marqués, 4 encaissés), sa meilleure série contre les Canaris dans l’élite.
van der Wiel se montre de plus en plus sur la droite et son centre arrive sur Di Maria qui hésite entre le tir et la passe vers Zlatan. L'Argentin est finalement stoppé au milieu dela surface nantaise.
Sala tente sa chance de 20 mètres dans l'axe. Il envoie le ballon au-dessus de la cible.
Cela devient dur pour les Canaris car le PSG a clairement haussé son niveau de jeu maintenant.
Le PSG évolue de plus en plus haut mais les Nantais s'accrochent et obtiennent la sortie de but devant Di Maria.
Di Maria, lui, se fait secouer sur al droite alors qu'il filait en contre. L'Argentin se relève assez rapidement.
Paris attaque fort par séquences pendant que Thiago Silva change de chaussures sur la touche.
Ibrahimovic perd deux duels devant Dupé !!!! Pas de but kung-fu sur un centre venu de la gauche pour le Suédois car le gardien nantais réagit vite sur sa ligne puis se montre intraitable en face à face alors que le Suédois était complètement seul dans la surface.
Ah Dubois écrase complètemet sa reprise à gauche de la surface parisienne sur un centre de Sabaly venu de la droite.
Nantes pousse fort mais manque encore de jutesse dans le dernier geste comme sur ce centre venu de la gauche que Bedoya ne peut pas reprendre au second poteau.
47e but de la saison avec le PSG pour Zlatan.
Sabaly travaille sur la droite et lance Sala qui hésite entre le tir et le centre et envoie le ballon derrière la cage parisienne.
Long coup franc sur la droite pour les Canaris après une faute de Rabiot mais la défense parisienne tient ensuite bon au milieu de la surface de Douchez.
Les Nantais réagissent, ils ont envie de se lâcher ce soir et n'hésitent pas à vite se projeter vers l'avant.
van der Wiel file sur la droite et adresse un très bon centre mais Dupé veille toujours et intercepte comme il faut.
C'est donc aussi le 99e but en championnat du PSG en 2015-2016. Les joueurs de Laurent Blanc prennent le dessus dans le jeu maintenant, les Canaris peinent à suivre.
Nantes n'a marqué que 33 buts cette saison.
Les Parisiens ont clairement envie de faire briller Zlatan ce soir et lui donnent beaucoup de ballons.
Ce but a lancé les Parisiens qui déroulent devant et mettent le feu dans la défense nantaise mais Dupé veille devant sa cage. Pastore signe un petit pont à son tour.
Cela fait donc 37 buts pour Ibrahimovic en L1 cette saison soit autant que Carlos Bianchi avec le PSG en 1977-1978.
BUUUUUUT POUR LE PSG !!! IBRAHIMOVIC évidemment. 1-0. Paris répond à des Nantais offensifs et Zlatan lance Di Maria sur la droite. L'Argentin centre et le Suédois reprend de la poitrine à bout portant et au sol pour tromper Dupé.
Thomasson est devancé de justesse par Rabiot avant de frapper au coeur de la surface parisienne !!
Dupé réalise aussi une importante intervention en se jetant sur le ballon au point de penalty pour intercepter un très bon centre à ras de terre de Pastore venu de la droite et destiné à Lucas.
Mordants et volontaires, les joueurs de Der Zakarian ont bien envie de gâcher la fête parisienne.
Encore une parade in extremis pour Douchez sur une tête de SALA au second poteau après le corner de Lenjani !!!
Après un coup franc nantais sur la gauche, Douchez a encore du travail et les visiteurs obtiennent un corner sur la droite...
Le match est arrêté pendant une minute pour fêter le numéro 10 parisien Zlatan Ibrahimovic. Le public est debout.
Ouverte et disputée, la rencontre est partie sur un très bon rythme.
Le missile de Zlatan et la parade de Dupé !! Le Suédois est étrangement seul à droite de la zone de vérité et claque un puissant tir croisé mais le gardien des Canaris, remplaçant de Riou ce soir, ferme les jambes comme il faut.
Le corner nantais sur la droite ne donne rien et c'est Lucas qui lance le contre parisien à toute vitesse sur la gauche mais il fait le mauvais choix finalement et est repris dans le camp adverse.
La frappe de DUBOIS et la parade de Douchez !! L'arrière gauche nantais joue haut également et tente sa chance d'un tir croisé à ras de terre de 20 mètres mais l'inhabituel gardien parisien détourne en corner d'une main ferme.
Thomasson et Gillet travaillent beaucoup sur le côté droit et bousculent sérieusement les champions de France.
Les Canaris pressent haut et fort et empêchent les Parisiens de développer leur jeu de passes.
Premier arrêt pour Douchez !! Les Nantais ne sont pas venus pour subir et attaquent bien sur la droite. Gillet est servi en retrait mais il écrase son tir au point de penalty.
...Di Maria s'offre déjà un petit pont sur le côté droit puis lance Zlatan qui est signalé hors-jeu.
C'est parti pour ce match entre le PSG et Nantes !! Les Parisiens donnent le coup d'envoi...
Des sourires également pour Michel Der Zakarian et Laurent Blanc.
Ibrahimovic et Vizcarrondo qui lui ressemble beaucoup serrent la main de M. Jaffredo avec le sourire.
Blessé, Marco Verratti suit tout cela en cachette.
C'est une haie d'honneur pour ZLATAN IBRAHIMOVIC !!
Les Parisiens et les Nantais font tous leur entrée sur le terrain. Zlatan attend encore dans le couloir.
Pauleta au micro de Bein Sport : "Zlatan est un des 3 meilleurs joueurs au monde, je le remercie pour tout ce qu'il a fait au PSG".
Michel Der Zakarian s'offre aussi une photo.
Thiago Silva arrive sur la pelouse avec le nouveau maillot du PSG et prend la pause avec les anciens.
La fête commence au Parc des Princes avec l'arrivée sur la pelouse des anciennes gloires du club comme Lama, Bravo, Djorkaeff, Pauleta...
Zlatan Ibrahimovic est en tête du classement des buteurs de L1 avec 36 réalisations et doit marquer encore un but pour égaler le record parisien de l'Argentin Carlos Bianchi établi en 1977-1978.
Le FC Nantes, lui, est calé à la 12 place du classement de L1 avec ses 48 points soit 12 succès, 12 nuls et 13 revers pour 33 buts inscrits (19e attaque) et 40 encaissés.
Sacré champion depuis un bon moment, le PSG compte actuellement 93 points en tête du classement soit 29 victoires, 6 nuls et 2 défaites. Il vise la barre des 100 buts marqués (98 aujourd'hui) et le record de buts concédés (19 actuellement contre 21 pour l'OM de 1991-1992).
L'arbitre M. Lionel Jaffredo qui avait subi la foudre de Zlatan à Bordeaux la saison dernière donnera le coup d'envoi du match à 21 heures sur la pelouse du Parc des Princes.
Le PSG va maintenant devoir remplacer son Suédois qui pourrait bien rejoindre la MLS ou Manchester United.
Et des déclarations choc.
C'est aussi des stats folles.
Zlatan, c'est d'abord un joueur extraordinaire.
La mission des Nantais s'annonce très compliquée ce soir.
Des masques de Zlatan ont été distribués aux spectateurs du Parc des Princes.
Le tweet de la semaine.
Sirigu qui pourrait bien entrer en jeu avant de quitter le club, Aurier, Kurzawa, David Luiz, Stambouli, Cavani et Matuidi prennent place sur le banc parisien.
Braat, Cana, Kwateng, Touré, Rongier, Audel et Adryan sont les remplaçants nantais.
René Girard prendra la succession de MDZ à la tête des Canaris la saison prochaine.
Côté nantais, c'est aussi la dernière sur le banc des Canarais pour Michel Der Zakarian qui a opté pour un 4-2-3-1 avec Dupé - Sabaly, Djidji, Vizcarrondo, Dubois - Gillet, Gomis - Thomasson, bedoya, Lenjani - Sala.
Zlatan Ibrahimovic sera donc le capitaine parisien ce soir et sera même fété à la 10e minute de la rencontre.
Passons tout de suite aux compositions d'équipe en commençant par celle du PSG où Nicolas Douchez prendra place dans le but. Le gardien n'a pas encore joué en championnat cette saison et son coach Laurent Blanc voulait l'associer au titre. Le onze parisien : Douchez - van der Wiel, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell - Motta, Rabiot, Pastore - Di Maria, Ibrahimovic (c), Lucas,
Marquinhos sera de la partie.
Le PSG a évidemment prévu une grande fête ce soir pour célébrer son titre de champion mais aussi le géant suédois et également ses glorieux anciens.
Ce match sera le dernier de la star suédoise Zlatan Ibrahimovic au Parc des Princes. L'attaquant parisien a annoncé hier qu'il quitterait le club de la capitale à la fin de la saison.
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en LIVE le match entre le Paris Saint-Germain et le FC Nantes dans le cadre de la 38e et ultime journée de Ligue 1 !!