Terminé
0
0
-
2
0
20:30
06/11/15
Stade Raymond-Kopa
Ligue 1 • 13e Journée
  • 2nde période
  • SCO Angers
  • Stade Rennais
  • Andreu
    90'
  • GrosickiDembélé
    86'
  • Grosicki
    86'
  • KetkeophomphoneKaranovic
    74'
  • SioBoga
    73'
  • SunuSissoko
    65'
  • AuriacGómez
    65'
  • Fernandes
    61'
  • Pedro HenriqueZeffane
    60'
  • Fernandes
    54'
  • 1ère période
  • SCO Angers
  • Stade Rennais
  • Doucoure
    4'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Angers - Rennes
Ligue 1 - 6 novembre 2015

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant SCO Angers et Stade Rennais. Ce match se déroule le 6 novembre 2015 et débute à 20:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Stéphane Moulin et Sabri Lamouchi vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre SCO Angers et Stade Rennais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour SCO Angers, ainsi que celle pour Stade Rennais. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Jean-Baptiste Duluc
Temps forts 
 
 Supprimer
22:28 

C'est tout et c'est fini pour cette rencontre entre Angers et Rennes. Pour la Ligue 1, on se retrouve demain à 17h. Bonne fin de soirée à tous et bonne continuation à tous sur notre site.

22:26

Impressionnants en première période, plus dans le dur en seconde mais toujours aussi réalistes, les Rennais se sont logiquement imposés. Emmenés par un très bon Grosicki et un solide André, les hommes de Philippe Montanier ne se sont fait réellement peur qu'autour de la 80e minute avant un moment fort angevin et ce penalty manqué par Mangani.

22:21

C'EST FINI A JEAN BOUIN ! Le Stade Rennais s'impose (0-2) à Angers grâce à des buts de Doucouré (3e) et Gelson Fernandes (61e) et remonte provisoirement à la 6e place de la Ligue 1.

93e

Carton jaune pour Andreu, auteur d'une intervention en retard sur Zeffane.

92e 

Angers n'y arrivera pas.. Un grand manque de créativité et de réalisme.

91e 

Bonne entrée en jeu de Boga qui permet à Rennes de mieux conserver le ballon dans cette fin de match.

90e

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

89e

Encore un coup de sifflet très étonnant de la part de Mr. Turpin dont les décisions auront été plus qu'étonnantes aujourd'hui... Car il stoppe une énorme occasion angevine pour une faute imaginaire sur Moreira.

88e

Boga ! Le coup-franc du joueur prêté par Chelsea passe juste à droite des buts de Butelle, battu sur le coup.

87e

Oh la faute un peu bête sur Dembélé. Ca offre un bon coup-franc à rennes à l'entrée de la surface... Boga ou Armand ?

86e

Carton jaune au passage pour Grosicki, coupable soi-disant d'être sorti trop doucement. Pourtant, il ne marchait pas et trottinait assez vite... Sévère.

85e

Changement pour Rennes avec la sortie de Grosicki. Le Polonais est remplacé par Dembélé.

84e 

S'ils manquent même les penaltys, on voit mal comment les Angevins peuvent recoller au score...

82e

ARRÊT DE COSTIL !! Le portier rennais se détend sur sa droite et repousse la tentative de Mangani ! Décidément, ils loupent tout les Angevins...

81e

PENALTY pour Angers ! C'est Grosicki qui est coupable d'une faute sur Manceau !

79e

Grosicki ! A l'entrée de la surface, le Polonais tente sa chance du gauche mais ça passe juste à côté des buts de Butelle.

77e 

Bon, le match est désormais bien moins intéressant que lors de la première heure de jeu...

75e

Camara ! Tel un signe d'impuissance, Camara tente sa chance de 30m mais Costil capte le ballon sans souci.

73e

Du côté d'Angers, c'est Billy Ketkeophomphone qui sort et Goran Karanovic qui fait son entrée en jeu.

71e

Depuis le but, Rennes souffre et n'arrive pas à ressortir le ballon. Du coup, Philippe Montanier fait sortir Sio pour le remplacer par Boga.

69e

Possession de balle : 47% pour Angers ; 53% pour Rennes.

67e 

Angers tente de réagir en accélérant un peu ses offensives mais, franchement, c'est loin d'être suffisant pour le moment.

64e

Double changement pour Angers ! Sorties d'Auriac et de Sunu, rempalcés par Gomez et Sissoko. Du coup, Ketkeo devrait passer sur la droite.

63e 

Mais comment Angers peut-il être 3e de Ligue 1 avec des prestations offensives comme celle de ce soir ?

61e

BUT POUR RENNES ! Les Bretons font le break ! Sur un ballon repoussé par la défense angevine, Geslon Fernandes tente sa chance à l'entrée de la surface. Le ballon passe entre les jambes de plusieurs angevins et trope Butelle, malgré la présence de Saïss sur la ligne... Ca fait 0-2 !

Nabil Fekir et Gelson Fernandes lors de Lyon-Rennes
60e

Au tour de Giovanni Sio de rester au sol ! Les Rennais ont du mal face au défi physique imposé par le SCO angers...

59e

Sortie de Pedro Henrique. Il n'en peut plus, complètement sonné... Impressionnant et assez inquiétant. Du coup, c'est Zeffane qui le remplace.

58e

Grosicki ! Le Polonais déborde, revient sur son pied droit et tente sa chance. Mais ça passe au-dessus.

57e

Pedro Henrique et Andreu restent au sol après un duel aérien... Le Brésilo-Suisse semble un peu sonné !

55e

Ab. Camara ! Quelle belle frappe arrêtée de l'Angevin ! Sur un coup-franc de Mangani mal repoussé par la défense rennaise, Ab. Camara récupère le ballon et tente d'enrouler une frappe du gauche. Costil plonge pour assurer mais le ballon passe juste à côté de la lucarne du portier rennais...

54e

Carton jaune pour Gelson Fernandes, auteur d'un tacle en retard sur Ab. Camara. Il avait été pris apr le dribble et l'accélération de l'ailier angevin...

52e 

Point fort offensif des Angevins, les coups de pied arrêtés sont tous très mal tirés ce soir. Pourtant, mangani est un des tous bons de l'exercice de notre Ligue 1.

50e

SUNU ! Bien lancé dans le dos de la défense, Gilles Sunu échappe à la surveillance de Baal et file vers les buts de Costil. Malheureusement, il est contré dans sa tentative de frappe par le retour d'Armand. Le corner de mangani ne donne rien...

49e

IS. TRAORE ! Quelle occasion pour Angers ! le coup-franc de Mangani est dévié à l'entrée de la surface par Saïss et atterrit sur le pied droit de Is. Traoré, seul au deuxième poteau. mais le défenseur ne s'y attend et ne peut ni cadrer une reprise, ni contrôler. Six-mètres !

47e

A peine une minute et déjà un premier centre dangereux de Grosicki à destination de Pedro Henrique. Mais le Brésilo-Suisse est signalé hors-jeu. Il n'avait pu reprendre de toute façon...

46e

C'EST REPARTI A JEAN BOUIN ! Les Rennais viennent de donner le coup d'envoi de cette deuxième période.

21:26 

Incapable de se montrer dangereux, en manque de créativité en phases offensives, le SCO d'Angers va devoir trouver de nouvelles options si les joueurs de Stéphane Moulin veulent espérer revenir au score. Car avec un N'Doye en dessous de tout, un Ketkeo trop loin des buts et des ailiers incapables de faire des différences balle au pied, on voit mal comment les locaux pourraient marquer.

21:19

Largement dominateur lors de la première demi-heure, mieux organisé, plus propre dans la remontée du ballon et dans ses offensives, le Stade Rennais mérite de mener à la pause. Le trio Diagne, André et Doucouré réalise une première période de très haut niveau avec peu de déchet et de nombreuses interventions décisives, du moins pour les deux premiers.

21:18

C'EST LA MI-TEMPS A JEAN BOUIN ! Le Stade Rennais mène (0-1) à la pause sur la pelouse du SCO d'Angers. C'est Abdoulaye Doucouré qui a ouvert le score de la tête après seulement trois minutes de jeu...

45e

Il y aura 2 minutes de temps additionnel...

43e 

Quel miracle ! Le corner de Grosicki passe devant les buts de Butelle sans être repris par un Rennais malgré la présence de quatre joueurs de Montanier... Incroyable !

42e 

Très bon retour de Ketkeophomphone qui dégage en corner devant Grosicki. Le premier pour Rennes...

41e 

Grand match pour le moment de Diagne qui couvre parfaitement, notamment le couloir droit où les montées d'Andreu ne sont pas toujours suivies par Pedro Henrique. Du coup, Moreira est souvent pris dans son dos.

39e

N'DOYE ! Etonnante occasion angevine ! Tout semblait plus ou moins manqué de la part des joueurs de Stéphane Moulin, du coup-franc de Mangani à la reprise de Saïss en passant par la remise dans l'axe d'Auriac mais le ballon atterrit finalement sur la tête de N'Doye qui tente de lober Costil. Mais ce n'est pas cadré...

38e

Superbe feinte de centre et grand pont d'Andreu sur Moreira qui est coupable d'obstruction. Ca offre un coup-franc à Angers sur la droite des buts rennais...

36e

Hors-jeu signalé par l'assistant à l'encontre de Traoré sur une remise de la tête de N'Doye sur un corner. le défenseur angevin n'avait de toute façon pas cadré sa frappe mais il n'était pas du tout hors-jeu ! Il était couvert à la fois par Armand mais aussi par André ! Quelle erreur de l'arbitre !

35e 

Encore un corner pour le SCO Angers...

32e 

Depuis le coup-franc de Mangani, Angers n'arrive plus à se montrer dangereux. Ses ailiers, Camara comme Sunu, ne font aucune différence balle au pied et Ketkeophomphone joue bien trop dos au but...

31e

Quelle belle intervention de Saïss ! Le milieu repositionné défenseur s'interpose de l'extérieur du pied gauche, juste devant Pedro Henrique. Magnifique !

30e

Encore un ballon perdu par N'Doye.. Et ça oblique Saïss à comettre une faute sur Sio, à 30m des buts de Butelle. Danger !

28e 

Angers tente beaucoup de choses mais est gêné par sa maladresse technique du jour.

26e 

Les Angevins n'hésitent à jouer sur les côtés et à adresser des centres centres devant les buts de Costil mais il y a bien souvent personne pour les reprendre...

24e 

Corner obtenu par Angers ! Ca faisait longtemps... Mais ça ne donne rien.

22e 

Cheick N'Doye passe totalement au travers aujourd'hui. Il perd tous les ballons qu'il touche et n'en récupère absolument aucun. Sans compter qu'il aurait dû ouvrir le score...

21e

Habituel point fort du SCO Angers, le milieu de terrain est complètement à la rue sur les phases défensives pour le moment. Doucouré et André sont trop souvent trouvés dans les intervalles et cela offre beaucoup de possibilités d'attaques aux Rennais.

19e 

Les deux hommes sont de retour sur la pelouse Jean Bouin...

18e 

Quel match pour le moment ! Une intensité incroyable, de grosses occasions, un rythme fou...

17e

Pedro Henrique et Auriac restent au sol après un duel tête contre tête dans la surface à la réception d'un centre de Baal.

16e

Sio ! Le contre rennais est magnifique ! Bien lancé dans la profondeur, Sio résiste à Is. Traoré et Manceau et rentre dans la surface de réparation. Il tente sa chance du gauche mais le ballon passe à gauche des buts de Butelle.

15e

Mangani ! Le coup-franc de Thomas Mangani est très bien tiré, passe par-dessus le mur rennais et retombe bien mais la tentative du milieu angevin n'est pas assez forte. Du coup, Costil s'en empare sans souci.

14e

Très bon coup-franc pour Angers et Mangani, à 27m des buts de Costil, plein axe...

13e

OH ! Que c'est étonnant de la part de Turpin ! Il ne siffle pas l'évidente passe en retrait de Grosicki vers Costil alors que le gardien s'est emparé du ballon à la main.

11e 

On prend des risques dans la relance des deux côtés. On ne veut pas balancer, on prend le temps nécessaire pour construire et ressortir le ballon proprement.

10e

Le positionnement de Doucouré, assez haut sur le terrain, pose de gros problèmes à la défense angevine. Les Rennais le trouve trop facilement, dans les intervalles. Et ça crée beaucoup trop de décalages...

8e 

Le but rennais a quand même mis un coup derrière les têtes angevines. Même si les locaux ne se laissent abattre par cette ouverture du score...

7e

Première faute du match, sur Gilles Sunu mais quel engagement de la part des deux équipes... Ca nous donne un très beau match pour le moment. tant mieux !

5e

Sio reste au sol et se tient l'arrière de la cuisse... Mais, au final, ce n'est qu'un coup et l'attaquant rennais se relève.

4e 

Quel début de rencontre ! Ca part dans tous les sens, les deux équipes se donnent à fond pour marquer sans arrière-pensée. Et c'est Rennes qui en a été récompensé !

3e

BUT POUR RENNES ! C'est Doucouré qui ouvre le score ! Le milieu de terrain rennais ouvre le score en reprenant de la tête un centre parfait venant de la droite de Pedro Henrique. A la retombée, Doucouré domine Manceau et trompe un Butelle impuissant.

Abdoulaye Doucouré, buteur à Monaco
2e

N'DOYE ! Enorme occasion pour Angers ! Superbe centre d'Andreu qui adresse un ballon parfait à destination de N'Doye qui arrive lancé et reprend intérieur du pied. Mais Baal se jette et vient sauver son équiper. le corner ne donne rien...

2e 

Premier débordement de Camara qui met en difficulté Moreira mais le centre de l'ailier angevin est trop long...

1re

C'EST PARTI A JEAN BOUIN ! Ce sont les Angevins qui viennent de donner le coup d'envoi de ce "derby" ANgers-Rennes qui sera arbitré par Mr. Turpin !

20:28 

Grosse ambiance au stade Jean Bouin ! Fumigènes et tifo sont de sortie pour ce que les Angevins considèrent comme un "derby".

20:26 

Les deux équipes sont dans les couloirs du stade Jean Bouin et s'apprêtent à faire leur entrée sur la pelouse.

 

Depuis le début de la saison, personne n'a réussi à s'imposer à Jean-Bouin. Angers y est invaincu, avec deux victoires et quatre nuls en six rencontres.

 

UN 4-5-1 OFFENSIF. Bien qu'évoluant à l'extérieur, Philippe Montanier n'a pas hésité à aligner un onze relativement tourné vers l'offensive. Devant la paire de récupérateurs Fernandes-André, on retrouvera donc un trio Grosicki-Doucouré-Henrique qui seront chargés d'amener le danger devant les buts de Butelle et de servir dans de bonnes conditions Giovanni Sio.

COMPOSITION DE RENNES : Costil - Moreira, Diagne, Armand (cap), Baal - Fernandes, André - Grosicki, Doucouré, Henrique - Sio.

Pedro Henrique lors de Rennes-Montpellier (saison 2015-2016)
 

SAÏSS EN DEFENSE CENTRALE, AURIAC TITULAIRE. Pas de grande suprise dans le onze de départ de Stéphane Moulin si ce n'est le choix de faire descendre Romain Saïss en défense centrale pour pallier l'absence de Thomas (suspendu). Du coup, au milieu de terrain, c'est Olivier Auriac qui composera le trio aux côtés de Mangani et N'Doye. Ketkeophomphone est à nouveau aligné en pointe.

COMPOSITION D'ANGERS : Butelle - Manceau, Is. Traoré, Saïss, Andreu - Auriac, Mangani, N'Doye - Sunu, Ketkeophomphone, Ab. Camara.

Romain Saiss (Angers) face à Paolo de Ceglie (OM Marseille) Ligue 1 - 2015
 

Le bilan des confrontations entre Angevins et Rennais est assez équilibré mais en faveur des locaux du soir. En Ligue 1, les deux équipes se sont affrontées à 18 reprises pour 6 victoires angevines, 7 matchs nuls et 5 victoires rennaises.

 

En grande difficulté en Ligue 1 (10e et sur une série de 7 matchs sans victoire), le Stade Rennais déçoit après un début de saison probant (2e après 6 journées). Les blessures de Paul-George Ntep l'ont beaucoup handicapé et les recrues offensives, Quintero en tête, n'ont pas encore convaincu.

 

Troisième de Ligue 1 actuellement à égalité avec le dauphin du PSG, l'Olympique Lyonnais (22 pts), le SCO Angers est la grande suprise de ce début de saison. Malgré une attaque peu en verve (12 buts inscrits), la formation de Stéphane Moulin gagne, grâce à une défense extremment solide (7 buts encaissés seulement). Tombeuse notamment de Marseille au Vélodrome (1-2), mais aussi de Troyes et Bastia (1-0 à chaque fois) pour ne citer qu'eux, les Angevins n'en finissent plus de surprendre.

Yoann Andreu (Angers)
 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre de la 13e journée de Ligue 1 entre le SCO Angers et le Stade Rennais.

0 commentaire