Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après sa victoire à Montpellier (0-2), c'est Lyon qui met la pression sur Monaco

Glenn Ceillier

Mis à jour 08/04/2016 à 23:01 GMT+2

L'Olympique Lyonnais s'est imposé à Montpellier (0-2), en ouverture de la 33e journée de Ligue 1. Grâce à un doublé de Cornet, les Rhodaniens grimpent au deuxième rang du championnat, en attendant le déplacement de Monaco à Lille, dimanche (14h). Pour son grand retour, Nabil Fekir a disputé les quatre dernières minutes du match.

La joie des Lyonnais à Montpellier

Crédit: AFP

Ce n'est pour le moment que provisoire. Mais Lyon s'est hissé devant Monaco, sur la deuxième marche du podium au bénéfice d'une différence de buts favorable (+20 contre +11). Dimanche, l'ASM devra réagir à Lille. En s'imposant à Montpellier (0-2) avec un doublé de Maxwell Cornet, l'OL lui a mis la pression et lui a envoyé un message : la bataille pour la place directe en Ligue des champions sera acharnée. Cerise sur le gâteau : Lyon a enregistré le retour de Nabil Fékir, qui est rentré à la 86e minute et a raté une belle occasion de marquer (90e+1).
Si certains en doutaient encore, Lyon est plus que jamais candidat au titre honorifique de dauphin du PSG. L'OL a signé une troisième victoire de rang, la cinquième en six rencontres. Les Gones ont lancé le sprint final de la meilleure des manières. La dynamique leur est favorable. A eux de tenir la distance, même si tous les voyants semblent au vert.

Lacazette décisif sur les deux buts

Dominateurs avec un duo séduisant Ferri-Darder au milieu devant Gonalons, les Gones ont bien géré leur rencontre, sans rendre une copie parfaite non plus. Montpellier a ainsi eu des temps forts mais n'a pas su en profiter, soit parce que Mustapha Yatabaré et Casimir Ninga ont eu du déchet dans les derniers gestes, soit parce qu'Anthony Lopes s'est illustré (16e, 62e, 63e, 78e). C'est d'ailleurs lors d'une bonne période héraultaise que l'OL a ouvert le score.
Les deux buts sont venus de ballons récupérés haut par l'OL et parfaitement exploités. Sur les deux, Alexandre Lacazette, qui n'a pas su s'offrir son but (60e, 76e, 82e), s'est montré essentiel. Sur le premier, il a bataillé pour piquer le ballon avant de le transmettre à Jordan Ferri, qui a lancé Cornet dans la profondeur (0-1, 34e). Et sur le deuxième, l'international français a offert un caviar à son jeune coéquipier (0-2, 40e), qui a trompé une nouvelle fois le revenant Geoffrey Jourdren.
L'OL enchaîne. Et dire que sur son banc, il y avait Mathieu Valbuena - rentré à la 76e -, Clément Grenier ou encore Nabil Fékir, qui se souviendra qu'il est sorti du tunnel à La Mosson. Voilà qui promet. Pour Montpellier, ce cinquième match sans victoire place le MHSC à la 16e place et toujours sous la menace de la zone rouge.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité