Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato – ASM : Jardim était conscient de ce qui attendait Monaco

Vincent Bregevin

Mis à jour 10/07/2015 à 16:09 GMT+2

TRANSFERTS – Leonardo Jardim a reconnu qu'il s'attendait à une vague de départs à Monaco. L'entraîneur portugais compte cependant mener à bien le projet de l'ASM.

Jardim (Monaco) contre la Juventus Turin en quart de finale

Crédit: Panoramic

Les étés se suivent et se ressemblent pour Leonardo Jardim. L'an passé, l'entraîneur de Monaco avait déjà dû composer avec le départ de quelques joueurs majeurs de son effectif comme James Rodriguez ou Radamel Falcao. C'est parti pour être encore le cas cet été. Geoffrey Kondogbia et Dimitar Berbatov ont déjà quitté le Rocher, et Yannick Ferreira-Carrasco n'est pas loin de les imiter. D'autres pourraient suivre comme Aymen Abdennour, Fabinho et, éventuellement João Moutinho.
Jardim a été invité à commenter cette situation jeudi en conférence de presse. Il s'attendait à cette hémorragie. Mais cela ne change pas les ambitions du technicien portugais et de son équipe. "Nous savions que plusieurs éléments partiraient, a-t-il reconnu devant les médias. Nous travaillons pour continuer d'avoir une équipe performante. C'est une nouvelle saison, nous avons besoin de maintenir le niveau de travail et d'ambition de notre projet."
Un projet qui reposera aussi sur des nouvelles têtes. Si Monaco a enregistré, et enregistrera encore des départs, il y a aussi du neuf du côté de la Principauté. Des recrues jeunes, comme le veut désormais la politique de l'ASM : Mario Pasalic (20 ans), Farés Bahlouli (20 ans), Thomas Lemar (19 ans) ou encore Guido Carillo (24 ans). "Bahlouli et Lemar connaissent le football français, Pasalic et Carillo vont devoir s'adapter au championnat", prévient Jardim, convaincu de leur talent.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité