Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco perd un nouveau cadre : Aymen Abdennour file à Valence

Lucile Alard

Mis à jour 30/08/2015 à 12:55 GMT+2

TRANSFERTS - Valence a officialisé l'arrivée d'Aymen Abdennour, le défenseur central de Monaco. A 26 ans, l'international tunisien a signé jusqu'en juin 2020 avec le club de Liga. Le montant du transfert n'a pas été communiqué.

Aymen Abdennour avec l'AS Monaco - 2015

Crédit: Panoramic

La fuite des cadres continue à Monaco. Annoncé partant depuis le début du mercato, Aymen Abdennour a officiellement quitté le club de la Principauté. Le défenseur, envoyé aux quatre coins d'Europe par les rumeurs depuis l'ouverture du marché des transferts, a signé un contrat de 5 ans avec Valence. Si la durée du contrat a été révélée, le montant exact de la transaction, elle, n'a pas été dévoilée. L'ASM devrait toucher une trentaine de millions d'euros.
Après le départ de Layvin Kurzawa pour le PSG il y a quelques jours, Monaco perd un deuxième joueur-clé de son effectif. Si le transfert n'a rien d'une surprise pour un joueur qui n'a pas participé à un seul match depuis le début de la saison, il affaiblit un peu plus un secteur où l'ASM a souffert ces derniers temps. En laissant filer son expérimenté défenseur central pour une belle somme, Monaco prouve une fois de plus que personne n'est intransférable dans son équipe.
"Valence est un grand club d'Espagne et d'Europe, j'en ai aucun doute, s'est félicité Adbennour sur le site officiel du club. Je suis heureux d'être ici, au sein d'un projet ambitieux et sérieux. Je vais tout donner pour faire une bonne saison avec mes nouveaux coéquipiers et j'espère gagner un maximum de matches." Pisté par Milan ou encore Chelsea, Abdennour s'était rapproché de l'écurie espagnole ces derniers jours. Il retrouve un club qui, contrairement à Monaco - éliminé justement par... Valence en barrages -, jouera la plus prestigieuse des compétitions européenne, la Ligue des champions. Côté Valence, qui a perdu Otamendi parti pour City, le recrutement du Tunisien à quelques jours de la fin du mercato est un bon coup.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité