Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco tenu en échec à Rennes (1-1), l'OL garde la 2e place

Vincent Bregevin

Mis à jour 24/04/2016 à 23:17 GMT+2

LIGUE 1 - L'ASM est revenu avec un seul point de Rennes, qui a arraché le match nul au Roazhon Park dimanche soir lors de la 35e journée (1-1). Un résultat qui prive Monaco de la deuxième place, laissée l'OL.

Giovanni Sio a égalisé pour Rennes face à Monaco

Crédit: AFP

Monaco peut nourrir de gros regrets. Mis sous pression après les victoires de Lyon, Nice et Saint-Etienne, les Monégasques ont longtemps mené à Rennes avant de se faire rejoindre en fin de match dimanche, lors de la 35e journée (1-1).
Giovanni Sio (81e) a répondu à l'ouverture du score d'Helder Costa (14e). Et condamné l'ASM, qui a eu les opportunités pour s'imposer en fin de match, à abandonner deux points, et sa deuxième place aux Lyonnais par la même occasion. L'OL devance désormais la formation de Leonardo Jardim à la différence de buts (+21 contre +9), tandis que l'OGCN et l'ASSE n'ont plus que deux points de retard sur le club de la Principauté dans la course au podium.
Monaco ruminera longtemps sa fin de match. Déjà une erreur de marquage sur un corner, qui a laissé Jérémie Boga libre de frapper à l'entrée de la surface. Sur la trajectoire du ballon, Giovanni Sio a trompé Danijel Subasic après avoir légèrement touché le ballon de la main (1-1, 81e). L'ASM s'est alors ruée à l'attaque, mais sans efficacité. Lacina Traoré a perdu son duel face à Benoît Costil (82e) et Fabinho a vu sa tentative repoussée sur sa ligne par Sylvain Armand, après un superbe travail de Bernardo Silva (90e+2).

Pourtant, Monaco avait maîtrisé Dembélé

Avant de craquer dans ces dix dernières minutes, Monaco avait en effet le contrôle du match. Les hommes de Jardim avaient bénéficié d'une erreur de la défense rennaise pour ouvrir le score par Helder Costa, laissé totalement seul au deuxième poteau sur une touche longue d'Andrea Raggi relayée par Nabil Dirar (0-1, 14e). L'ASM était également parvenue à maîtriser l'attaque rennaise, en défendant notamment très intelligemment sur Ousmane Dembélé, dont les initiatives sont restées vaines malgré une belle ouverture pour Kamil Grosicky (43e).
Mais Monaco n'a pas su insister davantage dans ses mouvements offensifs pour se mettre à l'abri. En difficulté pour défendre après l'entrée de Boga (73e), les Monégasques ont fini par payer ce manque d'ambition, même si le réalisme leur a aussi fait défaut en fin de match. Ce n'est pas vraiment une nouveauté. Mais cela leur coûte la deuxième place à trois journées de la fin. Et si l'OL est aujourd'hui en position de force pour une qualification directe en Ligue des champions, l'ASM peut surtout s'en prendre à elle-même.
picture

Lacina Traoré (Monaco) prend un ballon de la tête face à Rennes

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité