Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Officiel : Julian Draxler s'engage avec le PSG jusqu'en 2021

Cyril Morin

Mis à jour 03/01/2017 à 11:56 GMT+1

TRANSFERTS - Le PSG a officialisé la signature de Julian Draxler. Le milieu offensif, qui défendait les couleurs de Wolfsburg cette saison, s'est engagé jusqu'en 2021. L'indemnité de transfert n'a pas été communiquée mais avoisinerait les 38 millions d'euros. .

Julian Draxler

Crédit: Panoramic

C’est d’ores et déjà le transfert de l’hiver. Attendu depuis quelques semaines et confirmé par Wolfsburg le 24 décembre dernier, l’arrivée de Julian Draxler a été officialisée ce mardi par le club parisien. Si aucun chiffre n’a été cité par les deux clubs, l’accord serait à hauteur de 38 millions d’euros sans compter de probables bonus. Pour sa première année, selon l’Equipe, l’international allemand touchera 421 000 euros but/mois avant de voir passer celui-ci à 600 000 après le 1er janvier 2018.
"C'est avec une grande joie et beaucoup d'impatience que je rejoins le Paris Saint-Germain", a expliqué le joueur. Avant d’ajouter, probablement soulagé de l’issue favorable trouvée avec Wolfsburg : "Pour la première fois de ma carrière, je vais découvrir un nouveau pays, un nouveau championnat et je suis très fier de vivre cette nouvelle étape au sein d'un club devenu une référence en Europe, qui a recruté beaucoup de très grands joueurs ces dernières années".
Visuel Draxler

Et maintenant, dégraisser avant de trouver la perle rare

Dans le même communiqué, le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, s’est réjoui de ce gros coup (sur le papier) : "Je suis très heureux d'accueillir Julian Draxler dans la famille du Paris Saint-Germain. La signature de cet international allemand très convoité réaffirme le fort pouvoir d'attraction du club auprès des joueurs de grand talent". Reste que le talent du joueur, s’il est réel, devra être confirmé sur la durée, avec un enchaînement de prestations abouties, ce qui lui manque encore.
Désormais, le champion de France va pouvoir s’atteler à son dossier prioritaire, à savoir trouver une doublure pour Edinson Cavani. Avant cela, il va falloir trouver une porte de sortie à Jesé et faire de la place dans l’effectif pléthorique du PSG. Effectif qui compte désormais une étoile de plus.
picture

Julian Draxler sous le maillot de Wolfsburg

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité