Panoramic

Officiel : Laurent Blanc quitte le PSG

Cette fois, c'est officiel : Blanc quitte le PSG

Le 27/06/2016 à 13:05Mis à jour Le 27/06/2016 à 18:54

Laurent Blanc et le PSG, c'est terminé ! Après plusieurs jours de rumeurs autour de son départ, le technicien français quitte Paris officiellement ce lundi après trois saisons au sein du club et 11 trophées remportés, dont 3 titres de champion de France. Pour Jean-Louis Gasset, l’entraîneur-adjoint, et Philippe Lambert, le préparateur physique, l'aventure s'arrête également.

Laurent Blanc et le PSG, c'est officiellement fini. Le club de la capitale a annoncé ce lundi le départ de celui qui a dirigé l'équipe durant les trois dernières saisons. Les dirigeants parisiens ont annoncé la nouvelle qui était attendue sur le site des quadruples champions de France en titre. "Au moment d’ouvrir un nouveau chapitre dans le développement du club, je voudrais remercier Laurent Blanc pour tout ce qu’il a apporté ces dernières années en termes de jeu et de résultats, a déclaré Nasser Al-Khelaïfi, le Président du Paris Saint-Germain. Je lui souhaite le meilleur dans les nouveaux défis qui l’attendront".

Arrivé au PSG à l'été 2013, Laurent Blanc a permis au club de remporter trois titres de champion, mais aussi deux Coupes de France et trois Coupes de la Ligue. Si le bilan national de l'ancien sélectionneur des Bleus ne souffre d'aucune contestation, il paie les résultats décevants de l'équipe parisienne en Ligue des champions et notamment l'élimination en quarts de finale devant Manchester City où ses choix tactiques avaient sérieusement déçu.

Le palmarès de Laurent Blanc au PSG

Une nouvelle ère s'ouvre au PSG

Laurent Blanc emmène avec lui son fidèle adjoint Jean-Louis Gasset et le préparateur physique Philippe Lambert. Le PSG annonce que la décision s'est prise à l'amiable mais l'entraîneur limogé pourrait recevoir une belle indemnité de 22 millions d'euros. Blanc, qui avait prolongé son contrat après le huitième de finale de Ligue des champions remporté contre Chelsea, ne s'en tire pas si mal.

Une page pleine de trophées nationaux se tourne pour le PSG et de grandes manœuvres s'annoncent très clairement. Pressenti pour prendre la relève, l'entraîneur espagnol Unai Emery a récemment trouvé un accord ses dirigeants pour quitter le FC Séville. Celui qui a remporté les trois dernières Ligues Europa avec le club andalou devrait ainsi largement remanier l'effectif. Une nouvelle ère s'ouvre à Paris.

Nasser Al-Khelaïfi avec Jean-Claude Blanc après Manchester City - PSG - 2016

Nasser Al-Khelaïfi avec Jean-Claude Blanc après Manchester City - PSG - 2016Panoramic

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0