Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour le comportement de leurs supporters, les dirigeants marseillais auditionnés le 21 avril

ParAFP

Publié 13/04/2016 à 23:43 GMT+2

LIGUE 1 - Les dirigeants marseillais seront auditionnés le 21 avril pour le comportement des supporters de l'OM lors des dernières rencontres au Vélodrome. Les sanctions pourraient être importantes.

Les nombreuses banderoles dans le virage nord du Stade Vélodrome pendant Marseille - Rennes, vendredi 18 mars 2016

Crédit: AFP

Les dirigeants de l'Olympique de Marseille, dont l'actionnaire Margarita Louis-Dreyfus a annoncé mercredi la mise en vente du club, s'expliqueront le 21 avril devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) pour le comportement de leurs supporters lors de Marseille-Bordeaux, a annoncé la Ligue mercredi.
Concernant le "comportement des supporters" de l'OM lors de ce match comptant pour la 33e journée de Ligue 1, "la commission reporte l'examen du dossier au jeudi 21 avril et convoque les dirigeants de l'Olympique de Marseille pour décider d'éventuelles mesures conservatoires", écrit la commission dans un communiqué publié mercredi. L'OM est sous la menace d'un ou plusieurs matchs à huis clos total ou partiel et, selon le quotidien L'Equipe, le délégué de la LFP présent lors du match a rendu un rapport "très sévère" sur la rencontre émaillée de nombreux incidents en tribune, entre détonations de pétards et/ou bombes agricoles, fumigènes et interventions des CRS en fin de partie.

Un risque de huis-clos pour terminer la saison

Le club avait indiqué mercredi matin avoir demandé le report au 21 avril de l'audition de ses dirigeants, programmée mercredi, car il estimait n'avoir pas eu le temps de préparer sa défense. Il joue à l'extérieur ce week-end, contre Monaco, et disputera son prochain match au Vélodrome le 24 avril, face à Nantes. Son dernier match de la saison à domicile, contre Reims, aura lieu le week-end du 7 mai (37e journée).
Face à Bordeaux, les supporteurs olympiens ont aussi brandi des banderoles et des pancartes hostiles aux joueurs, au président du club Vincent Labrune et à l'actionnaire principale Margarita Louis-Dreyfus. Cette dernière a annoncé mercredi soir sa décision de "céder le club au meilleur investisseur possible pour le long terme", dans un courrier adressé aux supporteurs et dont la télévision BFMTV a eu copie.
Les autres décisions prises par la commission de discipline mercredi
LIGUE 1 : Lille sans Civelli pour trois matches
Quatre matchs de suspension dont un avec sursis: Renato Civelli (Lille)
Deux matchs ferme: Elderson Echiejile (AS Monaco)
Deux matchs de suspension dont un avec sursis: Yacine Bammou (FC Nantes)
Un match ferme: Yannick Cahuzac (SC Bastia)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 19 avril: Nicolas Nkoulou (Marseille), Johan Audel (Nantes), Jaba Kankava (Reims)
LIGUE 2
Trois matchs de suspension dont un avec sursis: Saliou Ciss (Valenciennes FC)
Deux matchs de suspension dont un avec sursis: Emmanuel Ntim (Valenciennes FC)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 19 avril: Adrien-Mehdi Monfray (Stade Lavallois), Hadi Sacko (FC Sochaux-Montbéliard), Salimo Sylla (AJ Auxerre), Xavier Chavalerin (Red Star), Ande Dona Ndoh (Chamois Niortais), Lalaïna Nomenjanahary (RC Lens)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité