Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour ses grands débuts, Di Maria a déjà régalé

Damien Dorso

Mis à jour 31/08/2015 à 00:34 GMT+2

LIGUE 1 - Recruté cet été, Angel Di Maria a disputé son premier match sous les couleurs du PSG en entrant en jeu contre Monaco. L'Argentin s'est vite intégré à sa nouvelle équipe et a même participé au succès parisien (0-3) en signant une passe décisive somptueuse.

Angel Di Maria (PSG)

Crédit: Panoramic

Angel Di Maria a vite retrouvé le sourire. Après une saison compliquée et décevante à Manchester United, l'ancien Madrilène a semblé apprécier la chaleur de la Côte d'Azur. Pour la première fois dans le groupe du PSG pour le déplacement à Monaco, il a débuté le choc de la 4e journée de Ligue 1 sur le banc des remplaçants avant de fouler la pelouse de Louis II peu après l'heure de jeu. Tout de suite dans le coup, Di Maria s'est vite intégré et a eu le temps de réaliser une magnifique ouverture vers Ezequiel Lavezzi sur le troisième but de son équipe qui s'est largement imposée (0-3).
"Je suis très content de ce premier match, a déclaré la recrue argentine au micro de Canal+ après la rencontre. Je suis heureux pour moi mais aussi pour Pocho qui a marqué". Après avoir passé la première période à rigoler sur le banc en compagnie de son compatriote, Di Maria a remplacé Lucas à la 66e minute sous l'ovation du public monégasque. "Il va devenir un élément essentiel, prévoit déjà Laurent Blanc qui a bien noté la complicité entre les deux joueurs de l'Albiceleste. Avec Lavezzi, ils ont beaucoup de connivence. Cela va permettre à Angel de s'acclimater. Associer tout ça, ne sera pas très facile. Mais je suis un entraîneur assez privilégié".

Spontanéité et prise de risques

Alors que le PSG menait 1-0, l'ancien Madrilène s'est rapidement montré en jambes et a montré qu'il n'avait rien perdu de son aisance technique. Il a surtout fait parler sa magie avec une ouverture dans l'axe depuis son propre camp pour permettre à son compatriote de clore les débats (0-3, 83e).
Durant sa petite demi-heure de jeu, Angelito a touché 25 ballons et donné quelques bribes de son profil d'accélérateur de jeu offensif. Il a ainsi gagné 3 ballons mais en a aussi perdu 7, décoché un tir hors-cadre et tourné à 70% de passes réussies soit le plus faible taux de son équipe.
A première vue, ses statistiques n'ont rien d'impressionnant, mais il n'en reste pas moins que Di Maria a aussi su éclairer et tonifier les attaques parisiennes par sa vision du jeu, sa spontanéité dans les prises de risques et la précision de son pied gauche. "Je n'avais pas de pression mais j'avais envie de jouer avec ce nouveau maillot", a-t-il expliqué sur BeIn Sports. Le PSG a (déjà) toutes les raisons de s'en satisfaire…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité