Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Printant, Fournier, Jardim : le top des déclas de la 3e journée de Ligue 1

Alessandro Pitzus

Mis à jour 23/08/2015 à 11:39 GMT+2

LIGUE 1 - Printant content de changer ses habitutes alimentaires, Fournier qui critique encore son équipe et Jardim qui se plaint d’erreurs de jeunesse. Voici le top des déclas de la 3e journée de Ligue 1.

La joie de Ghislain Printant sur le banc bastiais.

Crédit: AFP

Printant en avait assez de manger de la "merde"

J'ai dit à mes joueurs de savourer, car on a tellement mangé de "merde" ces derniers temps qu'il est bien qu'on puisse goûter au gâteau de temps en temps.
Le gâteau est toujours plus savoureux. Surtout quand le résultat et l’efficacité sont au rendez-vous après une victoire de Bastia contre Guingamp (3-0). Les Corses sont deuxièmes du classement après trois journées, Ghislain Printant a bien mérité une petite part de gâteau.

Comme chaque semaine maintenant, Fournier a allumé ses joueurs

Nous avons été défaillants dans pas mal de domaines. (…) Cela nous a d'ailleurs coûté un but mais d'une manière générale, c'est le manque d'enthousiasme et de générosité que nous avons montré qui est à souligner. Il nous a manqué certaines valeurs même si la partie n'était pas facile.
Manque de "générosité" et "d’enthousiasme", Hubert Fournier enchaine les critiques au rythme des contre-performances de son équipe. Il est temps que le mois d’août se termine pour l’OL.
picture

Hubert Fournier - Lyon OL 2015

Crédit: AFP

Jardim n’accepte pas les erreurs de jeunesse

On prend un but sur une erreur de jeunesse mais ce n'est pas parce que nous avions beaucoup de jeunes sur le terrain qu'il faut l'accepter. On doit retenir ce genre d'erreurs.
Monaco a obtenu le nul sur la pelouse de Toulouse (1-1) en faisant tourner à quelques jours d’un match décisif en barrages de Ligue des champions face à Valence. De là à dire que l’ASM a été plombée par sa jeunesse. Oui et non. Lemar (19 ans) a remis le club de la Principauté sur les bons rails.

Gourvennec préconise une "révolution"

Il faut une révolte avant le match contre Marseille. Il faut refuser le fait de dominer autant et de perdre 3-0 au final. Même si c'est Marseille, il faudra tout donner pendant quatre-vingt-dix minutes avant la mini-trêve.
Guingamp est lanterne rouge de Ligue 1 après trois défaites en autant de matches disputés. Les Bretons ont clairement besoin d’une remise en question pour éviter de s’engluer dans le bas du classement.
picture

Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de Guingamp

Crédit: AFP

Der Zakarian : il lui en faut peu pour être heureux

On est allé chercher la victoire, même si on ne gagne que 1-0. On a eu des situations, on aurait pu finir le match à 2-0, mais c'est bien, je suis content de cette victoire, je suis content de l'attitude de l'équipe. On est dans le haut du classement, c'est une bonne chose.
Michel Der Zakarian a raison d’être content : Nantes est 4e de Ligue 1 en ayant marqué deux buts (dont un csc). Quand son équipe marquera deux fois dans le même match, le coach des Canaris sera doublement heureux.

L’ambition selon Sylvain Armand

Nous étions venus pour prendre un point mais repartir avec trois, surtout après la victoire sur Montpellier, c'est bien pour la confiance de l'équipe.
Venir pour faire un nul ? Ce fléau de la Ligue 1. Rennes est plus un club catalogué "ventre mou" que "luttant pour le maintien". Un tel manque d'ambition est regrettable même quand on s'appelle le Stade Rennais.

Ben Arfa est passé par un "petit chemin"

C'est un beau but mais il a surtout été important pour l'équipe. J'ai trouvé un petit chemin. C'est un plaisir d'évoluer avec des coéquipiers si techniques et je les remercie de m'aider. J'ai plus de rythme.
Hatem Ben Arfa peut savourer après son but face à Caen (2-1). Deux réalisations en deux journées, cela ne lui était plus arrivé depuis 7 ans. De bon augure pour la suite.

Arribagé en veut toujours plus

Au final je retiens la satisfaction de la première mi-temps qui a été vraiment très très bonne de notre part. C'est dommage car nous avons fait trois bons matches et je dirai que l'on a "que" quatre points au classement. Il y a un peu de déception par rapport à ça.
Une victoire face à Sainté en ouverture (2-1), une défaite à Caen (0-1) et un nul contre Monaco (1-1), le bilan aurait pu être pire pour les Toulousains. Dominique Arribagé est un peu trop perfectionniste sur ce coup-là.

Puel va finir par croire au miracle

Cet été, il ne fait pas bon être défenseur à l'OGC Nice. C'est complètement dingue ce qui nous arrive, nous en sommes à sept défenseurs de moins. Beaucoup d'équipes auraient sombré. Bravo à tout mon groupe.
Vainqueur contre Caen (2-1), Nice a vraiment livré une performance de très grande qualité. Aussi bien devant que derrière malgré les nombreuses absences. Claude Puel a de quoi être optimiste.
picture

Claude Puel, l'entraîneur de Nice, lors de la défaite face à Monaco

Crédit: AFP

A Angers, on en finit plus de savourer

On a sept points en trois journées dont deux à l'extérieur. On savoure le moment présent. C'était inespéré en début de saison même si je savais, au cours de la préparation, que le groupe était déjà homogène. (…) On n'encaisse pas de buts. C'est bon signe. On va continuer à travailler car le maintien est encore loin.
Stéphane Moulin a de quoi garder le sourire. Un succès mérité contre le Gazélec Ajaccio (2-0) et voilà Angers installé sur le podium (3e) pour une journée de plus. Le petit conte de fées du mois d’août se poursuit pour le promu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité