Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG-OL : Forfait pour le déplacement au Parc, Lacazette ne reviendra pas avant 2016

Martin Mosnier

Mis à jour 11/12/2015 à 12:05 GMT+1

LIGUE 1 - Blessé lors de la victoire de l'OL à Valence (0-2) mercredi, Alexandre Lacazette ne refoulera plus les pelouses en 2015. C'est son coach, Hubert Fournier, qui l'a annoncé ce vendredi en conférence de presse. Mathieu Valbuena est, lui aussi, forfait pour le déplacement de l'OL au Parc des Princes dimanche.

Lacazette au sol

Crédit: AFP

Cette première partie de saison est décidément un vrai fiasco pour Alexandre Lacazette. Hormis un derby face aux Verts (3-0) où il fut touché par la grâce, Alexandre Lacazette a traversé cette phase aller comme une ombre. Dernière tuile en date, sa blessure contractée mercredi à Valence lors de la victoire (0-2) en Ligue des champions. Le verdict est tombé ce vendredi matin de la bouche de son entraîneur Hubert Fournier : Alexandre Lacazette, victime d'une lésion musculaire, ne rejouera plus en 2015.
Lyon devra se passer de son atout offensif numéro 1 pour les rencontres à Paris dimanche, face à Tours en Coupe de la Ligue puis à Ajaccio. Lacazette achève donc ses cinq premiers mois de la saison avec un maigre bilan de 6 buts en L1, 2 en Ligue des champions, une blessure au dos fin septembre et cette lésion musculaire qui le prive des terrains pour deux semaines.

Beauvue de retour à la lumière

Face aux forfaits de Fekir et Lacazette, Fournier ne va pas avoir d'autres choix que de relancer Claudio Beauvue dans son onze. Très décevant depuis son arrivée à Lyon, l'ancien Guingampais avait refusé de serrer la main de son coach lors de son remplacement face à La Gantoise. Privé de titularisation depuis, Beauvue va devoir supporter une grande partie des ambitions offensives de l'OL jusqu'à la trêve. Maxwel Cornet, excellent à Valence, aura, lui, l'occasion de confirmer sa bonne passe actuelle.
Et puisqu'une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule cette saison du côté de Tola-Vologe, Lyon devra aussi se passer des services de Mathieu Valbuena, touché à la cuisse, pour le périlleux déplacement à Paris. Fournier n'a guère été plus précis concernant l'état de santé de son meneur de jeu qui passera des examens lundi. Clément Grenier pourrait donc durablement s'installer dans le onze de départ. Au vu de sa performance à Valence mercredi, voilà une nouvelle qui devrait au moins réjouir Gerland.
picture

Mathieu Valbuena (OL)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité