Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rolland Courbis veut faire de Rennes "l’Atlético du foot français"

Cyril Morin

Mis à jour 27/03/2016 à 12:06 GMT+2

LIGUE 1 - Dans une interview au journal l'Équipe, l'entraîneur rennais dévoile ses ambitions pour la fin de saison mais également pour le futur du club breton. Avec la volonté, à terme, de faire du Stade Rennais une réference du football français.

Rolland Courbis, nouvel entraîneur du Stade Rennais

Crédit: AFP

Après Dortmund, le modèle Atlético. Si Vincent Labrune avait promis qu’il ferait de l’OM l’équivalent français du club allemand, Rolland Courbis n’est pas en reste. Nommé entraîneur du Stade Rennais le 20 janvier dernier, le technicien dévoile ses ambitions pour le club breton ce dimanche dans L’Équipe. Et, selon lui, la formation de Diego Simeone doit être un exemple à suivre.
Revenant sur les récents bons résultats de son équipe, à l’image de la victoire mémorable au Vélodrome (2-5) il y a dix jours, Rolland Courbis s’est félicité de cette nouvelle dynamique : "Nous sommes satisfaits car, dans les discussions que j’ai pu avoir à mon arrivée – je parle aussi des discussions avec Philippe Montanier – il s’agissait justement d’essayer de trouver des améliorations pour que le public rennais puisse repartir du stade, quel que soit le score, content et fier d’avoir supporté une équipe qui mérite d’être supportée". Avant d’ajouter :
Ce qui me fait dire que j’aimerais, et je ne pense pas être le seul, que Rennes soit l’Atlético Madrid du foot français, c’est-à-dire une équipe emmerdante à jouer, difficile à battre.
picture

Rolland Courbis, l'entraîneur de Rennes, lors de son premier match face à Ajaccio.

Crédit: Panoramic

Évoquant une possible qualification du Stade Rennais en Ligue Europa, "coach Courbis" explique qu’il pourrait ne pas la jouer à fond en cas de tour préliminaire : "Si c’est 4e, directement dans les groupes, ça va. S’il faut passer par un tour ou deux de qualification, c’est différent". Une manière d’avouer que les Rennais n’auront pas forcément une ambition débordante s’ils empochent un ticket européen souvent synonyme de cadeau empoisonné à la fin de l’été.
Courbis a par ailleurs évoqué le cas de Leicester, club aux moyens limités (130 millions d’euros selon les estimations) qui tient tête aux mastodontes de la Premier League et qui surfe au sommet du championnat. Le coach rennais avoue qu’il espère que le titre ira aux Foxes au bout du compte. Avant d’ajouter : "Ce que fait Leicester, ça doit aussi donner des idées au Stade Rennais". Place aux actes.
picture

Rolland Courbis, entraîneur de Rennes - 2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité