Eurosport

Saison terminée pour Cédric Carrasso (Bordeaux), victime d'une rupture du ligament croisé

Bordeaux avait raison de craindre le pire : Carrasso ne rejouera pas cette saison

Le 25/01/2016 à 16:19Mis à jour Le 25/01/2016 à 22:12

Sorti blessé à Nantes (2-2) samedi, Cédric Carrasso souffre d'une rupture du ligament croisé du genou gauche. Bordeaux l'a officialisé la nouvelle lundi après-midi. La saison du gardien et capitaine des Girondins, âgé de 34 ans, est donc terminée.

L'image de Cédric Carrasso, quittant en larmes la pelouse de la Beaujoire samedi, avait laissé craindre le pire. Les examens passés par le gardien des Girondins l'ont confirmé : sa saison 2015/2016 est terminée. Le joueur souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche a révélé le club bordelais sur son site Internet. Une mauvaise nouvelle pour l'équipe girondine, qui perd là un des éléments centraux de son groupe.

Après une rupture des ligaments croisés du genou droit en 2003 et une rupture du tendon d'Achille gauche qui lui avait couté sa place de titulaire à l'OM en 2007, Cédric Carrasso subit la deuxième grosse blessure de sa carrière. A 34 ans, c'est un coup très dur pour le joueur, qui sera écarté des terrains pour de longs mois. Le club perd lui son capitaine puisque le gardien avait repris le brassard après le départ d'Henri Saivet pour Newcastle cet hiver.

Douchez ou Sirigu dans le viseur ?

En son absence, les Girondins devraient titulariser Jérôme Prior (20 ans) en numéro 1, à moins qu'ils ne décident de recruter un joueur plus expérimenté d'ici la fin du mercato hivernal. Le quotidien L'Equipe annonçait notamment dans son édition de lundi la volonté du club de faire venir un des deux gardiens remplaçants du PSG, Nicolas Douchez ou Salvatore Sirigu. Le temps presse pour l'actuel 10e de Ligue 1 puisque le mercato se fermera le 1er février.

0
0