Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tactique, El Shaarawy, Cavaleiro : Ce qu’il faut retenir de la victoire de l’AS Monaco contre le PSV

Loïc Tanzi

Mis à jour 17/07/2015 à 21:18 GMT+2

MATCHES AMICAUX – Vainqueurs du PSV Eindhoven en match amical (3-1) vendredi à Saint-Vincent (Italie), les Monégasques ont pu faire apprécier leur nouveau style de jeu pour la nouvelle saison.

Jérémy Toulalan (AS Monaco)

Crédit: AFP

La nouveauté : le jeu

En début de saison dernière, Leonardo Jardim avait tenté de faire évoluer son équipe très haut sur le terrain. Avant de se rétracter devant la difficulté de ses hommes à répondre aux exigences d’un tel système. Bis repetita cette année à la différence que le Portugais a pu reconstruire son secteur offensif.
Il demande ainsi à ses joueurs d’effectuer un pressing haut sur le terrain. L’attaquant, les deux joueurs de couloir ainsi que Toulalan et Moutinho à tour de rôle ont pour mission de construire un premier rideau de manière à gêner l’adversaire. Fini le temps où l’ASM attendait son adversaire pour mieux le contrer. Les Monégasques souhaitent avoir le ballon et le faire circuler le plus rapidement possible pour déstabiliser la défense en face. 
picture

Moutinho

Crédit: Twitter

L’habitude : Jérémy Toulalan

Il est peut-être le maillon essentiel de cette équipe monégasque. Encore plus cette année. Avec des joueurs offensifs appelés à évoluer très haut sur le terrain, la débauche d’énergie du milieu de terrain est primordiale pour que l’équipe garde un équilibre constant. La présence à ses côtés de Mario Pasalic, prêté par Chelsea, apporte une caution technique qui libère Moutinho de ses tâches défensives.

La promesse : Ivan Cavaleiro

Deux matches, deux buts. Les débuts d’Ivan Cavaleiro avec l’AS Monaco sont une réussite. Même s’il ne s’agit que de rencontres de préparation, le Portugais a montré qu’il correspondait parfaitement au type de jeu de Leonardo Jardim. Technique, puissant et altruiste, il devrait vite s’imposer sur son côté droit. Même si son penalty a été généreux, l’ancien joueur du Deportivo La Corogne a les capacités pour faire oublier Yannick Ferreira-Carrasco, transféré à l’Atlético.
picture

Ivan Cavaleiro y Mustafi en el Deportivo-Valencia

Crédit: Eurosport

La première : Stephan El Shaarawy

Stephan El Shaarawy a disputé ses premières minutes en tant que joueur de l’AS Monaco. Rentré en début de seconde période sur le côté gauche, l’Italien n’aura pas fait de folies. Il s’est tout de même distingué par son envie de toujours provoquer techniquement son adversaire. Il a été récompensé par son premier but avec l’ASM suite à un centre d’Echiejile (2-1, 84e). Le Nigérian, très en vue, puisque c'est lui encore qui a débordé sur son côté gauche avant que Martial ne marque d'une frappe légérement détournée par Lemar (90e) .Des débuts plus qu’encourageants.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité