Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transfert - Malgré l'insistance du Barça et de la Premier League, Rennes veut garder Dembélé

Martin Mosnier

Publié 15/03/2016 à 10:42 GMT+1

MERCATO – Après le Barça, la presse anglaise annonce ce mardi que Manchester United et Arsenal souhaitent se positionner sur Ousmane Dembélé. Mais, sauf offre déraisonnable, Rennes compte bien le garder un an de plus pour faire grimper sa valeur.

Ousmane Dembélé contre Nantes, mars 2016

Crédit: AFP

Il ne se passe plus un jour sans qu'un grand club européen ne se penche sur le cas d'Ousmane Dembélé, la nouvelle merveille du championnat de France. La semaine dernière, c'est le FC Barcelone qui l'avait supervisé lors de son triplé face à Nantes (4-1). Ce week-end, à l'occasion du nul face à Lyon (2-2), le Daily Mail annonce que cinq scouts de clubs anglais avaient leur siège réservé au Roazhon Park.
Ils représentaient Manchester United, Arsenal, West Ham, Southampton et Stoke City. Si les trois derniers sont aussi intéressés par Alexandre Lacazette, les Red Devils et les Gunners auraient fait spécialement le déplacement pour le Rennais. Le Bayern Munich et Manchester City ont également un œil sur lui.
picture

Rennes' French forward Ousmane Dembele (L) vies with Lyon's Spanish midfielder Sergi Darder

Crédit: AFP

Rennes a un plan

Selon nos informations, aucune offre concrète n'a encore été formulée pour le buteur du Stade Rennais malgré de nombreuses approches. Et pour cause, le club breton, qui vient de signer Dembélé pour trois ans, leur a fait savoir qu'il ne comptait pas le vendre cet été sauf offre déraisonnable. Le plan est simple : conserver l'attaquant au moins un an, miser sur sa progression, attendre qu'il intègre l'équipe de France. Lorsqu'il aura pris ce volume, Dembélé ne pourra plus que rejoindre la crème de la crème, les plus grands clubs européens, et tout le monde y trouvera son compte.
Le joueur est conscient que quitter Rennes aujourd'hui pour un grand club comporte un risque majeur : celui de cirer le banc l'an prochain. Or, malgré son jeune âge (18 ans), Dembélé veut d'abord et avant tout du temps de jeu. Voilà pourquoi son cas avait posé problème en début d'année : Dembélé ne voulait pas d'un strapontin mais souhaitait s'installer dans le onze type. C'est le cas aujourd'hui sous les ordres de Rolland Courbis. Une raison de plus pour patienter encore un peu avant le grand saut.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité