AFP

Trophées UNFP : 8 joueurs du PSG dans l'équipe-type

Equipe-type : le PSG fait une razzia

Le 08/05/2016 à 19:02Mis à jour Le 08/05/2016 à 20:07

TROPHEES UNFP - Le Paris Saint-Germain a réalisé une véritable razzia dans l'équipe-type de la saison en Ligue 1, dévoilée dimanche soir. Ils occupent huit des onze places. Seuls les Marseillais Steve Mandanda et Lassana Diarra ainsi que l'attaquant niçois Hatem Ben Arfa ont réussi à se frayer un chemin.

Un Niçois, deux Marseillais et huit Parisiens... l'équipe de Ligue 1 est archi dominée par le PSG. Peut-être même un peu trop. Si les nominations de Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic et Maxwell ne souffrent d'aucune contestation possible, les autres en feront probablement tiquer plus d'un. Le choix d'aligner une défense 100% parisienne (Aurier-David Luiz-Thiago Sila-Maxwell) a de quoi surprendre. L'ancien défenseur de Chelsea n'a pas toujours été brillant en L1. Loin de là. Idem pour le latéral droit qui s'est mis lui-même en difficulté après l'épisode de la "chicha". Un évènement qui est désormais derrière l'intéressé, qui n'a pas trop voulu s'étendre sur le sujet. "Cette histoire est passée. Je pense que vu ma saison, ce trophée est mérité. Le travail, ça se mérite", a estimé l'Ivoirien après avoir récupéré sa récompense.

Dans le 4-3-3 annoncé par l'UNFP, on retrouve Lassana Diarra et deux Parisiens : Blaise Matuidi et Marco Verratti. Le milieu des Bleus avait débuté sa saison comme un boulet de canon avant de progressivement caler. Quant à l'Italien, il a été grandement handicapé par les blessures. 18 matches joués en L1, 11 en tant que titulaire, mais une présence dans le onze de l'année malgré tout.

Aucun Lyonnais dans l'équipe type

En attaque, le trio Ben Arfa-Ibra-Di Maria peut paraitre légitime et plutôt logique même si la présence d'un Alexandre Lacazette n'aurait pas été de trop. Mais les joueurs, qui ont voté eux-mêmes pour élire les onze récompensés, ont jugé bon de faire la part belle au Paris Saint-Germain. Huit Parisiens dans l'équipe-type, c'est deux de plus que l'année dernière pour un PSG qui rafle absolument tout sur la scène nationale.

Si l'OM et l'OGC Nice ont réussi à placer un ou deux éléments, l'OL n'a pas eu cette chance. Malgré la sérénité de Samuel Umtiti en défense et le retour en forme d'Alexandre Lacazette lors de la deuxième partie de saison, les Gones ont été oubliés. Au regard de la fin de saison des Lyonnais et leurs victoires contre le PSG et l'ASM, quelques joueurs de l'effectif rhodanien auraient pu y figurer. Aucun Monégasque non plus n'a été choisi pour intégrer ce 11 type qui ne manquera pas de faire réagir.

L'équipe-type de Ligue 1

L'équipe-type de la saison 2015/2016 de Ligue 1.
0
0