"Je suis arrivé comme un roi, je m'en vais telle une légende." Une énième punchline pour informer de son départ. Sur les réseaux sociaux, Zlatan Ibrahimovic a annoncé qu'il disputerait samedi son dernier match au Parc des Princes contre Nantes et donc qu'il quittait le PSG à la fin de la saison. Des adieux à la hauteur du personnage...
Arrivé en 2012 dans la capitale française en provenance de l'AC Milan, le Suédois de 34 ans quitte la France auréolé de quatre titres de champion de France, trois Coupes de la Ligue et une Coupe de France (en attendant peut-être la seconde le 21 mai prochain). Trois fois meilleur buteur de Ligue 1 et même s'il a constamment échoué dans sa quête de Ligue des champions, Ibra, qui sera en fin de contrat le 30 juin prochain, a marqué l'histoire du Paris Saint-Germain. Cette saison, le colosse parisien a inscrit 46 buts et délivré 13 passes décisives en 48 matches. Preuve qu'à 34 ans, il semble loin de la retraite.
Ligue 1
Ibrahimovic est bien le roi de France
08/05/2016 À 17:04
Ce ne sont pas des adieux, simplement un au revoir
"Je suis très fier de ces quatre dernières années. J’ai adoré chaque journée que j’ai passée ici. Le PSG est devenu ces dernières années un club star à l'éclat international et j’aurai pris une part majeure dans cette métamorphose, a commenté Zlatan sur le site du club. "Le temps est maintenant venu pour moi d’emprunter un nouveau chemin. Je tiens à remercier mes partenaires, le staff technique et tous les gens au Club. Mon cœur est avec les fans. Ils ont été formidables depuis le jour de mon arrivée. Ce sont les meilleurs fans en France."
Longtemps, Ibrahimovic a incarné le projet de QSI. Quitte parfois à faire de l'ombre à ses coéquipiers. Cette ère est révolue. Les dirigeants du PSG ont d'autres projets en tête. Et d'après L'Equipe de ce vendredi, ceux-là auraient confié vouloir franchir un nouveau cap en laissant partir le meilleur buteur de l'histoire du club (152). Reste maintenant à connaître sa prochaine destination. La MLS et Los Angeles ou la Premier League et Manchester United ?
Ça, c'est pour demain. Après-demain, il y aura sans doute le PSG, à nouveau. "Ce ne sont pas des adieux, simplement un au revoir, a conclu Ibrahimovic. Mais je reviendrai !" Dans quelques années, Zlatan rejoindra probablement le management du club parisien. C'est en tout cas le souhait des deux parties, qui veulent tisser un lien durable, au-delà de ces quatre années hors normes.
A lire : A défaut de Ronaldo ou Neymar, le PSG a fait de Griezmann un rêve
https://i.eurosport.com/2016/05/13/1853693.png
Ligue des champions
Ibrahimovic : "Je n'ai jamais été aussi bon"
11/04/2016 À 14:26
Ligue 1
Evra mis à pied par l'OM
03/11/2017 À 20:11