Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zlatan Ibrahimovic (PSG) n'avance pas... mais ne s'en fait pas plus que ça

Lucile Alard

Mis à jour 20/09/2015 à 01:44 GMT+2

LIGUE 1 - Auteur d'un match très moyen face à Reims, Zlatan Ibrahimovic a trouvé en son entraîneur un avocat de poids. Laurent Blanc estime "normales" les difficultés de son joueur. Ibra lui ne s'affole pas. Au contraire.

Zlatan, le nez dans le gazon face à Reims

Crédit: Panoramic

Zlatan Ibrahimovic n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau et ça se voit sur les terrains. Maladroit sur la pelouse de Reims lors du nul concédé par le PSG (1-1), l'attaquant suédois a essuyé quelques critiques. Après six journées jouées, il n'a toujours pas débloqué son compteur cette saison. Mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter a martelé Laurent Blanc à l'issue de la rencontre. L'intéressé lui-même ne s'affole pas.
picture

Laurent Blanc (PSG) durant la tournée nord-américaine

Crédit: Panoramic

"Elles sont normales les difficultés d'Ibrahimovic, a expliqué Laurent Blanc. C'est un garçon avec un gabarit pas typique et qui a besoin d'enchaîner des matches, il le dit lui-même et a raison de le dire et de le penser", a déclaré le technicien parisien en conférence de presse. "Zlatan n'est pas à 100 % et quand il le sera vous le verrez, ne vous inquiétez pas", a ajouté Blanc.
Cela revient peu à peu
Ibrahimovic, touché au genou gauche lors du Trophée des champions début août (2-0 contre Lyon) puis à l'abdomen avec la sélection de Suède début septembre, peine à retrouver son meilleur niveau. Face à Reims, il a notamment tiré au-dessus (47e), à côté (59e, 64e) et a surtout manqué le cadre de la tête seul face au but vide après une frappe de Marco Verratti repoussée par Johny Placide, le gardien de Reims (62e).
Le Suédois l'a concédé à la presse, devant laquelle il s'est arrêté et dont les propos sont rapportés par L'Equipe : "J’aurais dû marquer ce soir. Quelque chose ne va pas, il va falloir changer ça!", a-t-il lancé avec le sourire. Ibrahimovic refuse de s'inquiéter plus que de mesure de son mutisme actuel. "Je vais bien, a-t-il expliqué. Aujourd’hui, cela allait bien mieux, j’avais plus de rythme. J’ai eu des petites blessures ces dernières semaines mais je sens que cela revient peu à peu." Ce sera complètement revenu quand Ibra aura marqué.
picture

Ibrahimovic en grosse difficulté à Reims

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité