Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

40 millions, jet privé, chaîne d'hôtels : le PSG était prêt à tout pour Neymar... selon son agent

Lucile Alard

Mis à jour 14/09/2016 à 14:06 GMT+2

TRANSFERTS - Selon Wagner Ribeiro, l'agent de Neymar qui s’est exprimé sur ESPN, le PSG a fait des propositions extravagantes au joueur pour tenter de le faire venir à Paris cet été.

Neymar ist eine feste Größe beim FC Barcelona

Crédit: Imago

Un jet privé à disposition, un salaire mirobolant, une chaîne d'hôtels à son nom : le PSG n'aurait eu aucune limite dans ses tentatives de faire venir Neymar à Paris. C'est en tout cas ce qu'a affirmé son agent, Wagner Ribeiro, dans une interview accordée à l'émission Bola de Vez sur ESPN. Le représentant du joueur brésilien y détaille toutes les propositions faites à l'attaquant du Barça, notamment lors de rencontres avec Olivier Létang (directeur sportif adjoint du PSG) et Nasser Al-Khelaïfi cet été.
Il y a quelques jours, ESPN avait déjà diffusé une interview de Wagner. Il y expliquait que le PSG avait proposé un salaire de 40 millions nets d'impôts à Neymar. Il donne encore davantage de détails dans l'entretien mis en ligne mardi soir sur le site d'ESPN. Au-delà du salaire au montant effrayant proposé (Neymar touche actuellement 9 millions d'euros par an avec le Barça), le club de la capitale aurait aussi assuré au joueur, condamné pour évasion fiscale, qu'il "n'aurait aucun problème d'impôt en France".

Une place de numéro 1 promise au sein de l'effectif

Pour attirer la star brésilienne le PSG aurait également proposé de lui mettre à disposition un jet privé pour ses voyages au Brésil, notamment lors de ses convocations avec la sélection nationale. Autre offre singulière, signée Olivier Létang, créer une chaîne d'hôtels au nom du joueur et lui offrir un pourcentage des bénéfices. Le président du PSG aurait de son côté assuré au joueur qu'il "aurait carte blanche pour demander ce qu'il voulait" et lui aurait assuré une place de numéro 1 au sein de l'équipe alors qu'il est difficile de concurrencer Messi au Barça.
Wagner Ribeiro poursuit son récit en affirmant que Nasser Al-Khelaïfi s'est lui-même déplacé au Brésil pour rencontrer Neymar et tenter de conclure le transfert… en vain. Le joueur a choisi de rester au Barça avec lequel il est sous contrat jusqu'en 2021 et le rêve de faire venir Neymar au PSG a pris du plomb dans l'aile. Il y a quelques jours, une source au PSG avait expliqué dans les colonnes de L'Equipe que le club n'avait jamais proposé un salaire de 40 millions d'euros par an à Neymar. On verra dans les prochaines heures si Paris dément ses offres surréalistes.
picture

Neymar celèbre un but avec Lionel Messi face à Arsenal en Ligue des champions

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité