Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Monaco-PSG (3-1) - Emery : "Maintenant, il va y avoir de la concurrence"

Cyril Morin

Mis à jour 29/08/2016 à 09:10 GMT+2

LIGUE 1 - Après la défaite à Monaco lors de la troisième journée (3-1), Unai Emery est revenu en conférence de presse sur les lacunes exposées par son équipe ce dimanche. Et, selon lui, les semaines à venir seront meilleures pour le PSG, avec un effectif au complet où la concurrence va faire rage.

Unai Emery (PSG) - août 2016

Crédit: AFP

Unai Emery n’a pas cherché à se cacher. Après la défaite contre Monaco ce dimanche (3-1), l’entraîneur du PSG a reconnu la supériorité du club du Rocher : "On a perdu. Monaco a commencé avec plus de motivation. Il était important de savoir comment on allait contrôler le match. Si on contrôle bien le début de rencontre, c'est différent. Mais ça ne s'est pas passé ainsi." Le tout avant d’expliquer que le deuxième but monégasque, venu d’un penalty bêtement concédé par David Luiz, juste avant la mi-temps, avait tué le match. "Monaco a marqué. Il fallait garder son calme. Mais on a perdu trop de ballons au milieu du terrain. Ensuite, le deuxième but a été important."
L’Espagnol a également reconnu ses torts dans cette défaite, expliquant qu’il devait tirer les enseignements de ce faux-pas : "J'ai perdu le défi de la deuxième mi-temps sur ce match contre une équipe qui possède un point de plus que nous. Je dois apprendre de cette défaite. On a perdu parce qu'on n'a pas bien fait certaines choses sur le terrain."
picture

Emery : "Je vais apprendre de cette défaite"

Les choses risquent de changer au PSG

Puis, interrogé sur les possibles changements à apporter à son onze-type, l’ancien coach du FC Séville ne s’est pas caché : des modifications risquent d’être apportées. "J'ai donné ma confiance aux joueurs qui me l'ont rendue. On a fait trois bons matches officiels. Certains sont arrivés en retard avec les compétitions internationales. Maintenant, il va y avoir de la concurrence". Sorti à la 60e après avoir concédé un penalty, David Luiz peut être inquiet. Il pourrait être le premier à faire les frais de cette nouvelle concurrence avec les retours de Thiago Silva, actuellement blessé, et Marquinhos, revenu des JO.
Dernier point évoqué : le mercato. Et, pour l’entraîneur parisien comme pour Patrick Kluivert ("Acheter de nouveaux joueurs? Non", NDLR), hors de question d’aller chercher un nouvel attaquant pour suppléer ou mettre en concurrence Edinson Cavani. "J'ai confiance dans les joueurs et je continue ainsi. Cavani a marqué, Augustin est là et possède un bon futur. Quant à Jesé, il est blessé et va bientôt revenir. On a assez de joueurs." Assez en tout cas pour faire vivre la concurrence à plein régime chez le champion de France.
picture

David Luiz (PSG) - août 2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité