Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après PSG-OM - Les notes de l'OM : Pelé et Rolando en véritables rocs, Njié insignifiant

Damien Dorso

Mis à jour 24/10/2016 à 11:03 GMT+2

LIGUE 1 - Venu au Parc des Princes pour faire bloc, l'OM a pu s'appuyer sur son gardien Yohann Pelé et son défenseur central Rolando qui ont éteint l'attaque parisienne. Devant, Clinton Njié a été transparent. Voici nos notes de l'OM.

La satisfaction des joueurs de l'OM après le nul face au PSG - 2016

Crédit: Panoramic

Yohann Pelé : 6,5

J'ai aimé : Heureusement qu'il était là. Qu'il a toujours été concentré devant sa cage surtout. Le portier marseillais a été très sollicité en tant que dernier rempart d'une équipe ultra-défensive. Il a parfaitement joué son rôle en réalisant quatre arrêys et en multipliant les interventions bien senties.
Je n'ai pas aimé : Il a souvent cherché à gagner du temps en tardant à relancer et a d'ailleurs été reçu le premier carton jaune du match (70e).
En bref : Sans lui, l'OM n'aurait sans doute pas ramené un point du Parc des Princes.

Hiroki Sakai : 6

J'ai aimé : Il s'est montré rigoureux et vigilant devant Di Maria dont il a provoqué les nombreuses pertes de balle. Plus en vue en seconde période offensivement quand l'OM est enfin sorti de sa moitié de terrain. Il a tenté de déborder le bloc adverse dans son couloir droit.
Je n'ai pas aimé : Ses trop nombreux mauvais choix dans le camp parisien avec notamment de rares centres trop peu précis. Il a perdu la moitié de ses ballons.
En bref : Défensivement il a tenu le coup, offensivement ce fut autre chose.

Rod Fanni : 7

J'ai aimé : Elément clé de la stratégie olympienne, il a tenu son poste malgré les nombreuses incursions parisiennes dans sa surface. Sérieux et réactif, il est intervenu à bon escient quand il le fallait et n'a pas fait de détail au moment de dégager le ballon. Il s'est sacrifié pendant 90 minutes et a réalisé un sauvetage devant Cavani (71e).
Je n'ai pas aimé : Il aurait pu s'appliquer davantage dans la relance pour éviter que le danger revienne sans cesse.
En bref : Une copie pleine de détermination et sans fioriture.
picture

Adrien Rabiot face à Rod Fanni lors de PSG-OM

Crédit: AFP

Jorge Rolando : 7,5

J'ai aimé : Il n'avait joué que 8 petites minutes cette saison avant ce dimanche soir mais cela ne s'est pas du tout vu. Le Portugais a énormément dû s'employer face à des Parisiens dominateurs, il n'a jamais craqué et a enchaîné les tacles et les sauvetages. Son expérience et son sang-froid dans les moments les plus chauds ont fait beaucoup de bien à ses coéquipiers.
Je n'ai pas aimé : Toujours à la limite, il aurait pu provoquer un penalty pour une faute sur Cavani (43e). Il s'en est bien sorti.
En bref : L'homme du match. Malmené par Passi, il a saisi la chance que Garcia lui a offerte. Il va vite redevenir un titulaire indiscutable.

Matheus Doria : 6,5

J'ai aimé : Comme ses deux partenaires de la défense centrale, il s'est battu comme un lion. S'il avait l'avantage d'avoir plus joué que Rolando et Fanni en début de saison, il n'affiche pas le même vécu mais est rarement apparu fébrile. Il a beaucoup travaillé face à Lucas.
Je n'ai pas aimé : Il aurait pu se montrer plus réactif et plus sûr dans les airs ou face à Cavani qu'il a tout de même suffisamment gêné pour qu'il rate le but grand ouvert (82e).
En bref : Une prestation solide mais un ton en-dessous de ses coéquipiers.

Henri Bédimo : 5,5

J'ai aimé : Son engagement dans les duels comme celui remporté à l'épaule dans la surface marseillaise devant Aurier (36e). Une grosse activité défensive sur son côté gauche tout au long du match.
Je n'ai pas aimé : Il fait parfois ses 32 ans au niveau de la vivacité et n'a rien pu apporter offensivement.
En bref : Propre sans être brillant, il n'a pas de concurrence à son poste à l'OM.
Remplacé par Karim Rekik (90e)
picture

bedimo aurier

Crédit: Eurosport

Lassana Diarra : 6

J'ai aimé : Son positionnement et sa science du replacement défensif rassurent toujours. Il n'a pas ménagé ses efforts pour combler les brèches dans l'entre-jeu face à un milieu de terrain parisien très à l'aise avec le ballon. Il a sans cesse cherché à relancer proprement.
Je n'ai pas aimé : Pas grand-chose même s'il aurait parfois pu davantage tenir le ballon pour soulager sa défense.
En bref : Il a perdu le brassard mais demeure incontournable.

André-Frank Zambo Anguissa : 5

J'ai aimé : Une belle débauche d'énergie pour lui aussi. ll s'est appliqué à couper les trajectoires des passes parisiennes et a rarement été réellement débordé.
Je n'ai pas aimé : Au niveau de la relance et de la vision du jeu, il reste loin du compte.
En bref : Quand l'OM doit faire bloc, il répond présent.

Florian Thauvin : 5

J'ai aimé : Volontaire et percutant dès les premières secondes du match, il a réalisé de belles sorties de balle. Il s'est dépensé durant 90 minutes. Souvent pour peu de résultat probant mais il n'a jamais renoncé.
Je n'ai pas aimé : Encore pas mal de déchet dans les trente derniers mètres adverses comme sur sa glissade en tentant un dribble devant Marquinhos (80e). Lui aussi a perdu la moitié des ballons qu'il a joué.
En bref : Discret mais important pour tenir le ballon au milieu de terrain et offrir par intermittence un peu de répit à une équipe repliée en défense.

Bafétimbi Gomis : 4

J'ai aimé : Une bonne implication défensive sur coups de pied arrêtés où il s'est révélé utile. Il a également su haranguer ses partenaires qui auraient parfois pu se décourager tant ils ont dû défendre.
Je n'ai pas aimé : Invisible ou presque en phase offensive, l'avant-centre marseillais n'a jamais bousculé les défenseurs centraux adverses. Il s'est souvent contenté de rester en place dans le rond central en pressant très timidement.
En bref : L'OM n'a tenté aucun tir dans cette rencontre qui n'était pas faite pour un attaquant.
picture

Bafé Gomis contre le PSG

Crédit: Panoramic

Clinton Njié : 3

J'ai aimé : Pas grand-chose hormis quelques courses pour se replacer dans son camp. Il n'a touché que huit petits ballons avant de céder sa place à la mi-temps.
Je n'ai pas aimé : Il aurait pu filer seul en contre sur un de ses très rares ballons à exploiter dans le camp adverse mais a été devancé par Maxwell (41e).
En bref : Une performance personnelle à oublier rapidement pour le Camerounais qui va devoir montrer autre chose à son nouveau coach.
Remplacé par Zinédine Machach (46e)
picture

Thiago Silva à la lutte avec Clinton Njie lors de PSG-OM

Crédit: AFP

Zinédine Machach : 5

J'ai aimé : Il a apporté sa touche technique dès son entrée en jeu et a permis à son équipe d'aller enfin se présenter dans la surface adverse.
Je n'ai pas aimé : De la volonté mais pas de réel danger apporter dans la surface parisienne car il partait de trop loin.
En bref : Si l'OM a présenté un visage légèrement plus intéressant en seconde période, c'est essentiellement grâce à lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité