Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Claudio Ranieri, un joli coup pour Nantes et la Ligue 1

Glenn Ceillier

Mis à jour 13/06/2017 à 17:21 GMT+2

LIGUE 1 - Claudio Ranieri est le nouvel entraîneur du FC Nantes. Les Canaris réalisent une très belle opération en faisant revenir en Ligue 1 l'entraîneur qui a signé l'une des plus grandes surprises de ces dernières années en permettant à Leicester City d'être sacré en Premier League. Pour la L1, c'est aussi une excellente nouvelle.

Claudio Ranieri

Crédit: Panoramic

C'est un très joli coup. Le genre d'opération qui donne envie de voir ce que ça va donner. Waldemar Kita a réussi à attirer dans ses filets Claudio Ranieri après avoir obtenu mardi l'autorisation de la commission juridique de la LFP pour recruter le technicien italien de 65 ans. A la recherche d'un nouvel entraîneur depuis le départ inattendu de Sergio Conceiçao, le président du FC Nantes pouvait difficilement s'offrir un pari plus séduisant sur le papier. Pour les Canaris, cela a de quoi redonner le sourire. Et pour la L1, c'est une bonne nouvelle en plus.
En s'attachant les services de Claudio Ranieri, Nantes rebondit à merveille après le départ en forme de crève-cœur de Sergio Conceiçao. Le club ligérien s'offre surtout le droit de rêver. On parle quand même de l'entraîneur qui a permis à Leicester d'être sacré champion d'Angleterre en 2016 à la surprise générale ! Et d'une pointure des bancs.
picture

Claudio Ranieri, champion d'Angleterre avec Leicester

Crédit: AFP

Bielsa, Jardim, Favre… : la L1 est armée comme jamais sur ses bancs

S'il a longtemps eu l'image d'un perdant avant son sacre avec les Foxes en Premier League, l'Italien, homme de challenge, a un CV long comme le bras. Une expérience hors norme pour la L1. Et l'ancien technicien de la Juventus Turin, de Chelsea ou encore de Valence a en plus l'avantage de connaître la France, où il a fait remonter de l'AS Monaco dans l'élite (2012-13) avant de conduire l’ASM à la deuxième place de la L1 (2013-14). En clair, Ranieri sait où il va en débarquant en L1. Et le FCN prend un pari plus alléchant que risqué.
Les Canaris ne sont pas les seuls à pouvoir se réjouir. L'autre gagnant de cette arrivée tonitruante est bien sûr la L1. Même si on l'a déjà souligné, il ne faut en effet pas s'y tromper : Claudio Ranieri est une figure. Et c'est toujours un plus quand ce style de personnalité s'installe sur le banc d'une équipe dans un championnat. Cela peut mettre un coup de projecteur sur la L1, attirer des joueurs et élever le niveau tactique.
Avec la prolongation de Leonardo Jardim, Lucien Favre qui n'est pas parti ou encore la signature Marcelo Bielsa à Lille sans oublier bien sûr Unai Emery ou Rudi Garcia, le championnat de France s'apprête à débuter un exercice avec de jolis noms sur ses bancs. De quoi donner encore un peu plus d'épaisseur au championnat de France. Et un peu plus envie de suivre cette L1 version 2017-2018.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité