Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG a eu besoin d'une mi-temps pour trouver la clé contre Metz

Jean Canesse

Mis à jour 22/08/2016 à 03:13 GMT+2

LIGUE 1 - Le Paris Saint-Germain s'est imposé dimanche soir au Parc des Princes contre Metz (3-0) en clôture de la 2e journée de L1. Mais les Parisiens auront mis près d'une heure à trouver la solution en attaque contre le promu, grâce à Lucas (52e) et Kurzawa (67e), avant que Verratti n'alourdisse la marque. Ils peuvent également remercier Kevin Trapp, auteur de plusieurs parades décisives à 1-0.

La joie des joueurs du PSG face à Metz

Crédit: AFP

Tout n'a pas été parfait, loin de là, mais le principal est acquis pour le PSG. En dominant le FC Metz dimanche soir (3-0), le quadruple champion de France en titre a rejoint Nice et Lyon au rang des équipes à six points en tête de la L1. Neuf jours après un succès étriqué à Bastia (0-1, 1re j. de L1), la troupe d'Unai Emery s'est encore montrée un peu maladroite mais elle n'a eu aucune difficulté pour se procurer une kyrielle d'occasions face au promu messin. Des occasions finalement converties en buts après la mi-temps, grâce à Lucas, Kurzawa et Verratti.
Emmenée par un trio Di Maria- Pastore - Lucas derrière Cavani, l'attaque parisienne a réussi plusieurs mouvements collectifs inspirés au Parc des Princes et le score aurait pu tutoyer la dizaine de buts avec une plus grande adresse dans le dernier geste. Outre les nombreux ratés de l'attaquant uruguayen, qui s'est assez vite attirer les sifflets d'une partie du public, Aurier, Di Maria, Lucas et autre Pastore ont également manqué l'opportunité d'ouvrir ou d'accroître le score à un moment du match.

Trapp, l'homme du match

Face à une équipe messine positionnée très bas et privée de ballon, les Rouge et Bleu ont quand même concrétisé trois actions : Lucas (52e), d'une belle frappe croisée, Kurzawa sur corner (67e) et Verratti, à la faveur d'un tir dévié par Rivierez au bout du temps additionnel (90e+4), ont soigné leurs statistiques individuelles. Le deuxième cité, déjà seul buteur à Bastia la semaine passée, s'est même offert le statut très provisoire de meilleur buteur du club cette saison.
Tout cela n'aurait pas été si glorieux, cependant, sans la vigilance de Trapp dans son but. Tranquille en première période, le portier allemand est resté chaud après la pause pour sortir quatre parades importantes (56e, 60e, 63e, 69e). L'ancien gardien de l'Eintracht Francfort, élu homme du match, a certainement conforté son statut de numéro 1 dans la tête d'Emery, alors qu'Alphonse Aréola est resté sur le banc lors des deux premières journées. La problématique du gardien de but ne semble toutefois pas être la priorité du club de la capitale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité