Monaco a pris les devants sur le dossier Djibril Sidibé. Alors que son départ cet été était évoqué, le plus récemment du côté de Barcelone, le latéral droit monégasque a prolongé jeudi son contrat pour une saison supplémentaire avec l'ASM, jusqu'en juin 2022. C'est la deuxième prolongation du jour annoncée pour Monaco, et la deuxième pour un défenseur du onze type de Leonardo Jardim, après celle du Polonais Kamil Glik.
Sidibé, 24 ans, a signé une première saison aboutie sous les couleurs monégasques, avec 3 buts et 8 passes décisives en 47 matches toutes compétitions confondues. Capable de jouer à droite comme à gauche de la défense, l'ancien Lillois, arrivé l'été dernier pour 15 millions d'euros, s'est parfaitement adapté au style de jeu de l'ASM. Ses performances ont également séduit Didier Deschamps, qui le considère aujourd'hui comme son premier choix au poste d'arrière droit.
Ligue 1
OM : Thauvin sur le banc contre Toulouse
10/08/2018 À 18:20

Un choix fort de Sidibé

Si une prolongation de contrat n'écarte jamais définitivement l'hypothèse d'un départ, elle la rend quand même improbable. Et les dirigeants monégasques n'ont pas manqué de s'en féliciter. "Après Falcao et Kamil Glik, nous continuons de sécuriser les contrats de joueurs-cadre de notre effectif, signe supplémentaire de notre volonté de structurer une équipe de premier plan encore cette saison", a souligné le vice-président monégasque Vadim Vasilyev.
C'est aussi un choix fort de Sidibé. Il n'avait pas caché l'été dernier son attirance pour la Premier League. L'international tricolore semblait davantage voir Monaco comme un tremplin pour traverser la Manche. Et l'intérêt du FC Barcelone évoqué par la presse catalane pouvaient aussi laisser penser à un départ cet été. Il semble désormais peu probable. Au contraire, Sidibé parait plus impliqué que jamais dans le projet monégasque.
Ligue 1
Le Real ne lâche pas Neymar et s'approche de son père
13/07/2018 À 06:41
Ligue 1
Neymar au Real, c'est non dit Ronaldo
01/05/2018 À 07:55