Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Du rouge pour Balotelli et Belhanda : le temps additionnel a fait mal aux Niçois

Ruben Selam

Mis à jour 22/12/2016 à 09:04 GMT+1

LIGUE 1 - Nice n'a pas perdu à Bordeaux mercredi soir. Mais si le leader azuréen a pris un point en Gironde (0-0), il a aussi écopé de deux expulsions en toute fin de rencontres. Et pas sur ses joueurs les moins emblématiques...

L'OGC Nice a vécu une fin de match houleuse à Bordeaux

Crédit: AFP

L'OGC Nice termine la phase aller de Ligue 1 en tête. Mais les Aiglons commenceront 2017 très amoindris. A Bordeaux (0-0), ils ont terminé à 9 après les exclusions de Mario Balotelli et Younès Belhanda en fin de match.
picture

Koziello : "Lyon marche sur l'eau en ce moment"

L'arbitre Mikael Lesage a donc brandi le carton rouge aux Niçois après deux gestes d'humeur. Si celui de l'Italien pour un coup de pied de frustration après une perte de balle semble totalement logique, celui adressé à l'ancien montpelliérain l'est beaucoup moins. Sur le dernier coup franc bordelais, le Marocain a gagné son duel face à Kamano et obtenu une faute. Il a un peu laissé traîner le pied mais visiblement sans intention de faire mal. Le Bordelais s'est alors écroulé et une échauffourée a débuté. Fatal à Belhanda.

Favre : "Je me réjouis de voir les images"

"Je trouve ça dommageable parce que c'était un match disputé dans un bon état d'esprit. Ce sont des faits de jeu et il y a peut-être eu des provocations avant…" a déclaré Vincent Koziello à l'issue de la rencontre sur Canal Plus. "Au sujet de Mario Balotelli, cela finit par un carton, je me réjouis de voir les images, a de son côté ironisé Lucien Favre, l'entraîneur du Gym. On verra s'il y a faute. A la fin, j'étais déçu après ces deux cartons rouges car ça va faire quelques matches de suspension."
Si la durée de la suspension de Younes Belhanda sera de toute façon assez anecdotique dans la mesure où le Marocain disputera la Coupe d'Afrique des Nations au mois janvier, celle de Balotelli, auteur de 8 buts en 9 matches en Ligue 1, sera en revanche scrutée avec attention.
Autre mauvaise nouvelle pour le leader du championnat : touché aux ischio-jambiers, Cardinale est sorti sur blessure en deuxième période (56e). Déjà privée de Baysse, Ricardo Pereira, Dalbert et Dante, la défense azuréenne a donc vu son gardien rejoindre l'infirmerie à son tour. Nice ne s'est certes pas incliné à Bordeaux. Mais les Aiglons ont peut-être perdu gros avec ces faits de jeu. Surtout que dans le même temps, Monaco, Paris et Lyon se sont tous imposés…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité