Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Flamini peut discuter avec Marseille et ça peut être une bonne idée pour l'OM

Glenn Ceillier

Publié 19/12/2016 à 10:00 GMT+1

LIGUE 1 - Mathieu Flamini pourrait retrouver l'OM cet hiver. Selon Daily Mirror, il aurait reçu le feu vert de Crystal Palace pour négocier son départ à Marseille. A 32 ans, l'ancien joueur d'Arsenal retrouverait Marseille; où il pourrait être renfort intéressant.

Mathieu Flamini

Crédit: Eurosport

Mathieu Flamini de retour à l'OM ? L'hypothèse prend de plus en plus d'épaisseur au fil des semaines. A en croire le Daily Mirror ce lundi matin, le milieu de terrain aurait ainsi reçu l'autorisation de Crystal Palace pour négocier avec l'OM. Et le club londonien ne serait pas contre l'idée de lâcher son Français cet hiver, quitte à le laisser partir libre.
Arrivé cet été à Crystal Palace, Mathieu Flamini n'a jamais réussi à s'imposer. Après avoir joué quelques minutes en Premier League lors des premiers matches de la saison, il n'a plus foulé les pelouses du Royaume pendant huit rencontres avant de faire deux apparitions, dont une de 45 minutes face à Manchester United. Même si Crystal Palace est en plein doute et pointe à la 17e place du championnat, Alan Pardew ne compte pas sur lui. Et ça pourrait faire les affaires de Marseille.

Un pari qui se tente

Ce n'est un secret pour personne, l'OM cherche à se renforcer cet hiver. Au milieu de terrain notamment. Si le cas Lassana Diarra reste flou, l'équipe phocéenne espère attirer un élément d'expérience à son entrejeu. John Obi Mikel, qui pourrait aussi quitter Chelsea libre, est ainsi aussi visé par le club marseillais et serait une très belle affaire même si son salaire pose question. Mais Mathieu Flamini pourrait aussi rejoindre le navire marseillais. Enfin le retrouver.
L'ancien joueur de l'AC Milan et d'Arsenal âgé de 32 ans (3 sélections) a en effet été formé à l'OM, qu'il a quitté en 2004 pour Arsenal. Après seulement quelques matches de L1, il avait avoir refusé un contrat de l'OM. Et José Anigo avait alors parlé "de belle trahison". Près de 13 ans plus tard, il pourrait faire son retour sur la Canebière, où il apporterait son leadership, sa science du combat et son expérience. Il serait aussi un atout dans la construction avec ses qualités dans le jeu. A 32 ans et alors qu'il était régulièrement remplaçant à Arsenal les saisons passées, il reste cependant un doute sur sa capacité à enchaîner les matches de haut niveau. Mais c'est un pari qui se tente.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité