Getty Images

Florian Thauvin transféré définitivement à l'OM, annonce Newcastle

Newcastle annonce le transfert définitif de Thauvin à l'OM
Par Eurosport

Le 09/06/2017 à 17:58Mis à jour Le 09/06/2017 à 18:41

Le club de Newcastle a annoncé que Florian Thauvin resterait à Marseille la saison prochaine. Le joueur était prêté par la formation anglaise cette saison. Le nouvel international français a réussi son meilleur exercice sous les couleurs de l'OM en 2016/2017 (15 buts, 9 passes décisives).

C'est une tête connue du côté de l'OM mais un renfort certain : Florian Thauvin va poursuivre sa carrière du côté de l'Olympique de Marseille. L'ailier marseillais est libéré par Newcastle, qui a révélé sur Twitter que le joueur était définitivement transféré dans le club phocéen.

Une bonne nouvelle pour le club dirigé par Jacques-Henri Eyraud qui lance le mercato olympien. Le prix du joueur n'a pas été révélé par les Magpies (La Provence parlait en novembre dernier d'une option d'achat de 11 millions), qui sont promus en Premier League. Mais c'est une excellente nouvelle pour l'OM.

Si l'on en croit La Provence, Valère Germain pourrait suivre et rejoindre Marseille rapidement. Le Monégasque est proche du club de la Canebière. Le quotidien phocéen annonce aussi qu'un contrat de deux ans a été proposé à Bafétimbi Gomis.

0
0