Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football Leaks : Perquisitions au PSG, chez Di Maria et Pastore

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/05/2017 à 21:58 GMT+2

FOOTBALL LEAKS - Des perquisitions ont été menées ce mardi au siège du PSG et aux domiciles de Javier Pastore et Angel Di Maria selon des informations révélées par Medipart. Ces investigations font suite à l'enquête ouverte après les révélations issues des Football Leaks.

Javier Pastore et Angel Di Maria (PSG)

Crédit: Panoramic

Visés par une enquête pour "blanchiment de fraudes fiscales aggravées" après les révélations des Football Leaks, Javier Pastore et Angel Di Maria ont vu leur domicile perquisitionné ce mardi, selon Mediapart. Le siège social du PSG et ses bureaux administratifs à Boulogne-Billancourt ont eux aussi été visités par les agents de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières. Les deux joueurs argentins sont soupçonnés de fraude fiscale.
Une partie de leurs revenus liés à leurs droits d’image serait versée à des sociétés écrans aux Pays-Bas, qui les reverseraient ensuite à des sociétés basées dans des paradis fiscaux. "Il s’agit de la première perquisition de ce type en Europe depuis la publication de cette gigantesque enquête", fait savoir Mediapart.
Le PSG a réagi dans la soirée et a assuré dans un communiqué que les contrats des Argentins Javier Pastore et Angel Di Maria "ont été conclus dans des conditions parfaitement régulières". "Le Paris Saint-Germain a communiqué l'ensemble des informations et documents qui lui ont été demandés au sujet de deux de ses joueurs", affirme le communiqué.
picture

Football Leaks : Selon Mediapart, Di Maria et Pastore ont été perquisitionnés

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité