Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Guingamp domine Nancy (1-0)

Cédric Granel

Mis à jour 31/03/2017 à 21:10 GMT+2

LIGUE 1 - L'En Avant Guingamp a infligé à Nancy sa quatrième défaite consécutive vendredi au Roudourou (1-0), en ouverture de la 31e journée. Sloan Privat a inscrit le but de la victoire pour le club breton, qui a quasiment assuré son maintien. L'ASNL, réduite à dix avant la demi-heure de jeu avec l'expulsion de Mounir Diagne, est toujours barragiste.

La joie des joueurs de Guingamp après le but de Sloan Privat face à Nancy

Crédit: AFP

La situation est de plus en plus préoccupante pour Nancy. Pas aidés par un scenario de match dévaforable avec la perte de deux joueurs en première période, les Lorrains ont livré une prestation d'un niveau très faible à Guingamp, en ouverture de la 31e journée de L1. Ils se sont logiquement inclinés (1-0), face à un adversaire qui n'a pas eu à trop forcer pour s'imposer. Au classement, les hommes de Pablo Correa stagnent à la 18e place, en position de barragiste, à sept journées de la fin. De son côté, Guingamp se retrouve provisoirement huitième avec 41 points. Probablement déjà suffisant pour assurer son maintien dans l'élite.
Les premières minutes de la rencontre étaient pourtant porteuses d'espoir pour Nancy qui s'est procuré les premières situations. Mais l'ASNL a très vité déchanté. Coup sur coup, Diagne a été exclu pour un tacle trop rugueux sur Briand (27e), puis Cuffaut a dû céder sa place, victime vraisemblement d'une béquille (36e). Dès lors, les hommes de Pablo Correa n'ont plus rien montré, en se contentant de défendre très bas face à des Guingampais peu inspirés.
Plus inquiétant encore, le manque de réaction des Lorrains après l'ouverture du score de Privat (1-0, 59e), tout juste de retour de blessure. Ils ont été totalement inoffensifs et ont permis à Johnsson de passer une soirée très tranquille. Seul motif de satisfaction, la bonne prestation de son gardien Ndy Assembe, préféré à Chernik. Bien que sauvé une fois par son montant (85e), il a été décisif à deux reprises. Face à Mendy (79e) et Briand (90e+2). Une bien maigre consolation devant cette triste prestation.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité